Collaboration spéciale - Marilène Champigny (Ste-Catherine) Vendredi soir dernier, au Sportium, a eu lieu le 3e affrontement de la saison entre les Riverains et le Collège Français de Mtl-Bourassa. Les locaux ont permis à leurs adversaires de marquer plus de quatre buts dans un match pour la première fois cette saison, mais ils ont tout de même récolté la victoire par la marque de 8-5. Il s'agit de la 10e victoire de suite des Riverains qui ne cessent d'augmenter leur avance au 1er rang du classement de la ligue.

Les deux équipes n'ont pas tardé à démarrer leur offensive en début de 1ère période en récoltant chacune un but alors qu'il n'y avait même pas deux minutes de jouées. C'est Maxime Cyr qui a ouvert la marque en enfilant une passe parfaite de Maxime Leroux, mais Joël Pajuelo a répliqué 15 secondes plus tard pour le CF. Les Riverains ont repris la situation en main par la suite en inscrivant trois autres buts avant la fin de la période, celui de Cédrick Duhamel et ceux des défenseurs Marc-Olivier Vary et Jean Duchesneau.

Les joueurs du CF ne se sont pas laissé impressionner par l'avance de trois buts des Riverains et se sont rattrapés avec deux buts dans les deux premières minutes de jeu du 2e vingt, ce qui a eu pour effet de chasser le cerbère du CCL, Alexandre Turgeon-Côté, pour laisser sa place à Yannick Pelletier. Le même scénario qu'en 1ère période s'est alors reproduit avec une autre poussée offensive du CCL. Cédrick Duhamel a marqué son 2e but de la rencontre alors que Philippe Séguin a marqué son 1er de la saison. Rémi Tremblay a complété. Avec le but de Séguin, les Riverains se retrouvent donc tous avec au moins un but à leur fiche.

Le 3e tiers a démarré comme les deux autres, avec deux buts dans les premières minutes. Le CF a marqué son 4e but, mais les Riverains, par l'entremise d'Alexandre Martel, ont répliqué une minute plus tard avec leur 8e. Le CF a marqué un 5e but dans les derniers instants du match, mais il était déjà trop tard.

La victoire a été créditée à la fiche de Yannick Pelletier, il s'agit de sa 17e de la saison, un sommet chez les gardiens de la ligue. Les gardiens du CCL ont fait face à 27 lancers contre 37 pour Pablo Valenzuela du CF.