(par Marilène Champigny) - Après avoir subi une série de trois revers, dont un vendredi soir, les Riverains ont repris le chemin de la victoire, ce dimanche, contre les Forestiers d'Amos. Cette victoire a permis aux Riverains de conserver le premier rang de la division CCM, avec seulement deux points de plus que les Forestiers.


Vendredi soir, les Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière ont rendu visite aux joueurs du CCL et en ont profité pour stopper leur série de gains à domicile à neuf, en s'emparant de la victoire 2 à 1.

Cette partie ne passera pas à l'histoire, toute l'action étant concentrée en deuxième période, où les trois buts ont été marqués. Ce sont les Régents qui ont ouvert la marque en début de période, lors d'un des nombreux avantages numériques, avec le premier des deux buts de Gianfranco D'Élia. Ce n'est que vers la fin de cette période médiane que le défenseur Mathieu Montmagny, des Riverains, a vu son tir de la ligne bleu entrer directement dans le filet. Par contre, cette égalité n'a pas duré très longtemps. Quelques 22 secondes plus tard, D'Élia a compté son deuxième but de la partie et du même coup, a procuré la victoire à son équipe.

Dimanche après-midi, les 426 spectateurs venus assister au duel entre les Riverains et les Forestiers, au Sportium, ont été témoin d'une superbe remontée des locaux en 3e période, ce qui leur a procuré la victoire.

Le joueur étoile des Forestiers, Brent Aubin, a été le premier à s'inscrire au pointage à la toute fin du 1er tiers, avec son 26e but de la saison. Les Riverains sont revenus de l'arrière en 2e période, Mathieu Montmagny a réduit l'écart à 2-1, tout juste après que les Forestiers aient inscrit leur deuxième but. Il a su, encore une fois, diriger son lancer de la ligne bleue directement derrière Kevin Telmosse.

Les Riverains ont redoublé d'intensité en 3e période et l'attaque a débloqué, marquant trois buts en seulement six lancers. Jonathan Larrivière a amorcé cette remontée en faisant dévier un lancer de Matthew Oke, pour inscrire son 18e but de la saison, puis il a servi une passe parfaite à Jonathan Dick, bien posté devant le filet, qui n'a eu qu'à l'enfiler derrière Telmosse.

Le défenseur Mathieu Montmagny a conclu une superbe fin de semaine, avec son 3e but du week-end et son 2e de la partie. Son but en avantage numérique a donné la victoire à son équipe. Les Forestiers ont tenté de remonter la pente alors qu'ils perdaient 4-2 à moins de deux minutes de la fin. Profitant d'un avantage numérique, ils ont enlevé leur gardien pour jouer à six contre quatre, ils n'ont pas eu tord, mais leur but fut insuffisant pour l'emporter.

Le gardien du CCL, Simon Daoust a été brillant devant son filet, bloquant 30 tirs et obtenant sa 13e victoire, ce qui lui a permis de récolter la 2e étoile de la partie. Jonathan Dick, qui a largement contribué à la victoire de son équipe avec un but et deux aides, a pour sa part obtenu la 1ère étoile.

Source : Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne