(par Hugo Tellier) - Pour clore le mois de la prévention contre les drogues et le dopage, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont visité tout récemment les quartiers généraux de la Gendarmerie Royale du Canada sur l'invitation du parrain policier Lorrie Mc Dougall.


À leur arrivée, les joueurs ont été pris en charge par des entraîneurs qualifiés et spécialisés en armement. Les joueurs ont eu l'opportunité de tirer avec l'arme de service de la GRC, une arme de calibre 9mm. Après cette activité fort appréciée, les joueurs ont eu l'occasion de prouver leurs capacités physiques. Ils ont eu la chance de passer le test d'admission réservé aux futures recrues de la GRC. Après ces 2 activités, les joueurs ont été laissés libres, et ils en ont profité pour jouer au hockey dans le gymnase.

Après les activités physiques, les joueurs ont assisté à une conférence de Madame Danièle Sauvageau, entraîneure-chef de l'équipe féminine canadienne de hockey et récipiendaire de la médaille d'or lors des derniers jeux olympiques d'hiver.

Les joueurs et l'organisation des Riverains ont bien apprécié leur journée. Ils remercient leur parrain policier pour son dévouement et son acharnement dans la préparation de cette journée.

Source : Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne