Le directeur général des Devils du New Jersey, Lou Lamoriello, a confirmé que Zach Parise ne serait pas échangé à la date limite des transactions, même si cela implique qu'ils pourraient le perdre sans rien obtenir en retour le 1er juillet.

« Il n'y a pas de problème, notre directeur général a été clair à l'effet qu'il ira nulle part », a ajouté l'entraîneur Peter DeBoer.

The New York Post

Les Sharks convaincront-ils les Blue Jackets?

Les Sharks ne sont pas à négliger dans le derby Rick Nash. Selon Darren Dreger, de TSN, « Nash et le vétéran Joe Thornton sont de bons amis et ils ont montré qu'il y avait une belle chimie entre eux au niveau international. Les Sharks préféreraient conclure le dossier pendant la saison morte afin d'éviter les distractions durant la saison, mais ils sont vivement intéressés. »

Scott Howson jetterait d'ailleurs un œil du côté de Joe Pavelski, mais le gardien Thomas Greiss et le défenseur Marc-Édouard Vlasic font aussi partie des rumeurs.

TSN

L'avenir de Grabovski est encore incertain

Mikhail Grabovski désire demeurer avec les Maple Leafs, mais pour ce faire, il devra se contenter d'un salaire annuel moindre que les 5,4 millions que lui et son agent exigent actuellement. Brian Burke ne lui offrira pas tout cet argent et optera autrement pour se départir du joueur de centre.

Toutefois, si tel est le cas, Burke demandera gros puisque les Leafs veulent obtenir des joueurs qui peuvent contribuer immédiatement. Un dirigeant de l'organisation a d'ailleurs déclaré que si la transaction incluait des choix de repêchage et des prospects, l'offre devrait « nous épater ».

Toronto Sun

Les Capitals, vendeurs ou acheteurs?

Ayant perdu lors de cinq de leurs six dernières sorties, ce pourrait bien être le temps pour les Capitals de se défaire de leurs joueurs autonomes sans restriction en devenir. Mike Knubble, Alexander Semin et Dennis Wideman pourraient être visés si les Caps décident d'être vendeurs.

Comcast Sports Washington

Ott et Ribeiro pourraient changer d'adresse

Steve Ott et Mike Ribeiro seraient sur le marché. Les Stars ont reçu des offres les concernant et ils pourraient échanger l'un d'entre eux ou même les deux attaquants si celles-ci sont intéressantes.

Ott, qui ne souhaite pas quitter l'équipe avec laquelle il a passé toute sa carrière, a un contrat qui se terminera dans deux ans et dont l'impact sur la masse salariale est de 2,95 millions. Dans le cas de Ribeiro, il commandera 5 millions l'an prochain et possède une clause de non échange qui lui permet d'identifier les 10 équipes auxquelles il ne veut pas être échangé.

Pierre LeBrun, ESPN

Les Canucks en mode attente

L'absence prolongée de Byron Bitz, qui est de nouveau sur la touche après sept rencontres seulement, change les plans des Canucks. Ces derniers voudront ajouter du poids à la formation s'il ne peut éventuellement reprendre du service sur une base régulière.

« C'est pour ainsi dire une période difficile de l'année, a admis l'entraîneur-chef Alain Vigneault. Mais je ne veux pas dramatiser. Il s'agit peut-être que d'une rechute mineure. »

The Province