Il faut croire que les Sabres de Buffalo ont vraiment la recette idéale pour s'ajuster aux nouveaux règlements dans la Ligue nationale de hockey. C'est une équipe qui a été formée avec des joueurs provenant des filiales et qui met l'accent sur la rapidité.

Je pense que le secret connaître beaucoup de succès avec ces nouveaux règlements, c'est d'avoir deux bons joueurs de centre : Chris Drury et Daniel Brière; d'avoir un troisième joueur de centre qui est polyvalent, c'est-à-dire Derek Roy et ensuite de miser sur une défensive qui est rapide et mobile, une défensive qui relance l'attaque avec la rapidité de l'éclair et si vous regardez derrière cette défensive-là, nous avons deux gardiens de but de très haute qualité je parle notamment de Ryan Miller.

Les Sabres ont encore donné un avant-goût de leur saison. Ils ont inscrit une autre victoire face à un Canadien qui n'était plus dans le coup après le but marqué par Jiri Novotny en première période et surtout en deuxième lorsque Chris Drury a marqué un but en infériorité numérique.

Pour le Canadien, c'était trop demander que de marquer autant de buts, c'est-à-dire quatre, pour battre Ryan Miller.

Prochain rendez-vous, à Boston jeudi.

Transcription de la chronique "Autre angle" diffusée sur RDS