PR (RDS.ca) - À Rimouski, Thatcher Bell a marqué cinq buts et récolté une passe pour permettre à l'Océanic de vaincre les Mooseheads d'Halifax au compte de 7-5. Les hommes de Guylain Raymond ont ainsi pris les commandes 2-1 dans cette série 4 de 7.

Michel Ouellet a aussi connu une bonne soirée pour les gagnants avec une récolte d'un but et trois passes. Jean-Philippe Brière a été l'autre buteur de l'Océanic alors que Jean-François Plourde, Ryan Clowe et Aaron Johnson ont obtenu deux passes.

Brandon Benedict (2-1) et Jean-François Cyr (0-3) ont été les meilleurs à l'offensive pour les Mooseheads avec une récolte de trois points chacun. Jason King, avec un doublé, et Milan Jurcina ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les hommes de Shawn Mackenzie.

Éric Salvail a stoppé 35 rondelles devant la cage des locaux.

Pour les Mooseheads, Danny Dallaire a entamé la rencontre devant le filet. Il a accordé six buts sur 27 lancers avant de céder sa place à Jonathan Boutin à 4:18 de la troisième période.


Chicoutimi 5 Québec 6

À Québec, le jeune Josh Hennessy a marqué une fois et récolté deux passes dans un gain de 6-5 des Remparts sur les Saguenéens de Chicoutimi. Les hommes d'Alain Rajotte feront face à l'élimination mercredi soir, eux qui ont perdu leurs sept derniers matchs en séries, si on inclut ceux de l'an dernier.

Christopher Montgomery (1-1), Mario Joly (1-1), Petr Preucil (1-1) et Yannick Noiseau (0-2) ont récolté deux points chacun pour les vainqueurs. David Massé et Guillaume Bérubé ont aussi fait secouer les cordages pour les hommes de Guy Chouinard.

Pierre-Marc-Bouchard (1-1), Christian Larrivée (1-1), Pierre-Alexandre Parenteau, Rosario Ruggeri et Michael Lanthier ont assuré la réplique des Sags.

Kevin Lachance a stoppé 26 lancers devant le filet des Remparts.

Pour sa part, Jeff Drouin-Deslauriers a entamé la partie devant le filet des visiteurs. Il a accordé cinq buts sur 28 lancers avant de céder sa place à Éric Bourbeau à 8:55 de la deuxième période.

Victoriaville 5 Rouyn-Noranda 3

À Rouyn-Noranda, Matthew Lombardi (2-1) et Antoine Vermette (0-3) ont amassé trois points chacun dans un gain de 5-3 des Tigres de Victoriaville sur les Huskies. Ces derniers feront face à l'élimination mercredi soir.

Danny Groulx (1-1), Carl Mallette et Carl Gagnon ont aussi secouer les cordages pour les félins.

Yannick Tifu, Éric L'Italien et Jonathan Gagnon ont assuré la réplique pour les Huskies alors que Marc-André Binette a amassé deux passes.

Jean-François Nogues a entamé la rencontre devant le filet des Huskies. Il a accordé trois buts sur six lancers avant de céder sa place à Mathieu Poitras après six minutes de jeu.

Malgré la performance de Daniel Manzato lors des deux premières rencontres de la série, l'entraîneur Mario Durocher a fait confiance à Daniel Boisclair devant la cage des siens. Ce dernier a bien fait en stoppant 44 des 47 lancers dirigés vers lui.


Cap-Breton 3 Baie-Comeau 2

À Baie-Comeau, les Sreaming Eagles du Cap-Breton ont pris les devants pour la première fois dans cette série en signant un gain de 3-2 sur le Drakkar.

Dominic Noël a dirigé l'attaque des gagnants avec un but et une passe. Stuart MacRae et Pierre-Luc Laprise ont aussi fait secouer les cordages pour les visiteurs.

Yanick Lehoux (1-1) et Louis-Philippe Martin ont assuré la réplique du Drakkar.

Marc-André Fleury a stoppé 26 rondelles devant la cage des hommes de Pascal Vincent.

Michel Bergevin-Robinson a quant à lui fait face à 31 tirs devant le filet des locaux.


Drummondville 0 Val-d'Or 2

À Val-d'Or, les Foreurs sont revenus dans leur série en blanchissant les Voltigeurs de Drummondville au compte de 2-1. Ces derniers dominent toujours cette série 2-1.

Maxime Daigneault a brillé devant la cage des locaux. Il a stoppé les 30 des 31 rondelles dirigés vers lui. Seul Olivier Proulx a réussi à le déjouer.

Éric Fortier et Steve Pelletier ont été les buteurs des Foreurs.

Jean-François Racine a fait face à 30 lancers devant le filet des Voltigeurs qui étaient privés des services de Martin Autotte, suspendu pour deux rencontres.

Les quatrièmes affrontements de toutes les séries seront présentés mercredi.