(RDS) - Les Sénateurs d'Ottawa ont acquis les services de l'attaquant Benoît Brunet, des Stars de Dallas, en retour d'un choix conditionnel au repêchage de 2003. Depuis le 28 février dernier, Brunet évoluait avec les Grizzlies de Utah dans la Ligue américaine. En cinq rencontres avec cette formation, il a marqué trois buts et obtenu une passe.

Brunet, qui est âgé de 33 ans, avait entamé la saison avec le Canadien. Il a été échangé aux Stars, en compagnie de Martin Rucinsky, le 21 novembre dernier, en retour de Donald Audette et de Shaun Van Allen.

Brunet, qui a remporté la Coupe Stanley avec le Canadien en 1993, ne sera pas en terre inconnu à Ottawa puisqu'il a joué son hockey junior majeur avec les Olympiques de Hull.

"Il est un joueur d'expérience qui est bon offensivement et défensivement", a indiqué le directeur-gérant des Sénateurs, Marshall Johnston. "Je crois qu'il sera un atout important pour le reste de la saison régulière et pour les séries éliminatoires."

Pour sa part, Brunet espérait changer de camp avant la date limite des transactions dans la LNH, soit avant le 19 mars prochain.

"Cette date arrivait à grands pas et je commençais à être nerveux. Je n'avais pas parlé aux dirigeants des Stars au cours des 10 derniers jours", a indiqué Brunet. "J'espérais seulement qu'une équipe vienne me chercher."

"J'ai remporté la Coupe Stanley avec le Canadien en 1993 et j'espère bien que je pourrai aider les Sénateurs a en remporter une. Je veux terminer la saison sur une bonne note et je vais tout faire pour aider l'équipe à performer", a souligné Brunet qui a été le choix de deuxième ronde du Canadien, 27e en tout, au repêchage de 1986.