UNIONDALE, N.Y. - Rob Schremp a brisé l'égalité en troisième période avec son deuxième but de la rencontre, samedi, pour propulser les Islanders de New York vers un gain de 5-3 face aux Sénateurs d'Ottawa.

Les deux équipes se sont échangées six buts lors du premier vingt, avant de voir l'attaque des Sénateurs s'endormir pour le reste de la partie.

Schremp a porté la marque à 4-3 en avantage numérique à 1:39 du troisième tiers, et Frans Nielsen a scellé l'issue du match en inscrivant un but dans un filet désert avec neuf secondes à faire, alors que les Islanders évoluaient à court d'un homme.

Les Sénateurs (17-28-8) présentent une fiche de 1-11-4 à leurs 16 dernières rencontres. Leur seule victoire durant ce passage à vide s'est produit contre les Islanders, le 13 janvier.

Matt Moulson et Michael Grabner ont complété la marque pour les Islanders.

Chris Neil, Mike Fisher et Alex Kovalev ont assuré la réplique pour les Sénateurs, tous en première période.

Brian Elliott a cédé sa place à Robin Lehner après avoir accordé trois buts sur 13 tirs au premier vingt. Lehner a bien fait en repoussant 23 des 24 rondelles qui ont été dirigées vers lui.

Dans la victoire, le gardien recrue Kevin Poulin a effectué 20 arrêts. Il a été bousculé par Lehner en fin de deuxième période et le gardien des Sénateurs a écopé d'une pénalité pour son geste.