UNIONDALE, N.Y. - Kyle Turris a récolté deux buts et deux aides, Milan Michalek a inscrit son 35e but de la saison et les Sénateurs d'Ottawa se sont assurés d'une place en séries éliminatoires grâce à un gain de 5-1, dimanche, contre les Islanders de New York.

Les Sénateurs (41-28-10) ont remporté un quatrième match de suite et se sont approchés à quatre points des Devils du New Jersey, sixièmes au classement de l'Association de l'Est. Les deux équipes doivent encore disputer trois rencontres d'ici la fin de la saison. Les Sénateurs, qui totalisent 92 points, ont quatre points d'avance sur les Capitals de Washington, qui occupent le huitième rang.

Les Islanders (33-35-11) ont perdu un deuxième match de suite à domicile après avoir battu deux fois les Penguins de Pittsburgh pour atteindre la marque de ,500. Ils ont été officiellement éliminés de la course aux séries samedi, à la suite d'une défaite de 6-3 contre les Bruins de Boston.

Sergei Gonchar et Nick Foligno ont aussi touché la cible pour les Sénateurs, tandis que Craig Anderson a effectué 29 arrêts. Jason Spezza et Daniel Alfredsson n'étaient pas en uniforme. Spezza a assisté à la naissance de son deuxième enfant, alors qu'Alfredsson est ennuyé par la grippe.

Mark Streit a été le seul joueur des Islanders à faire bouger les cordages. Al Montoya a repoussé 27 lancers.