OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont rappelé d'urgence, pour une deuxième fois, le défenseur Filip Novak du club-école de la Ligue américaine de hockey, les Senators de Binghamton, pour remplacer Anton Volchenkov.

Volchenkov a toujours une douleur au cou suite à une mise en échec lors du match du 21 mars des Sénateurs contre Pittsburgh. Son cas est évalué au jour le jour, mais il pourrait rater le prochain match des Sénateurs contre les Devils du New Jersey, le mardi 28 mars à la Place Banque Scotia.

Novak fut rappelé pour la première fois jeudi dernier (23 mars) pour remplacer Volchenkov. Il a disputé son premier dans la LNH lors de la victoire des Sénateurs de 3 à 1 contre les Sabres à Buffalo le 24 mars. Novak était toujours de l'alignement dans la défaite de 6 à 3 aux mains des Flyers à Philadelphie le 25 mars. Il fut retourné à Binghamton suite à la joute contre les Flyers. Dans ses deux matchs disputés, il a récolté deux minutes de punition.

Novak, âgé de 23 ans, a disputé 63 matchs avec les B-Sens, totalisant huit buts, 44 aides et 58 minutes de pénalité. L'athlète natif de la République tchèque occupe le cinquième rang chez les défenseurs de la LAH avec 52 points.

Binghamton occupe le cinquième rang dans la Division Est, avec 30 victoires, 31 défaites, quatre revers en prolongation et quatre en fusillade pour 68 points. Le prochain match des B-Sens sera disputé le vendredi 24 mars à 19h30, alors qu'ils affronteront le Crunch à Syracuse.