OTTAWA - Dany Heatley a inscrit un but et deux passes - le tout en première période - et il a guidé les Sénateurs d'Ottawa vers une victoire par la marque de 5-1 face aux Thrashers d'Atlanta mercredi soir.

Jason Spezza, Daniel Alfredsson, Brendan Bell et Shean Donovan ont également fait bouger les cordages pour les Sénateurs (9-10-4), qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs après avoir connu une séquence de six revers.

Le gardien Alex Auld, qui disputait un neuvième match d'affilée, a repoussé 22 tirs.

Eric Boulton a marqué l'unique filet des Thrashers (8-14-3), au premier vingt, tandis que le gardien Andrej Pavelec bloquait 29 rondelles.

Les Sénateurs ont ralenti la cadence en troisième période et limité les Thrashers à seulement cinq tirs pendant les 20 dernières minutes de jeu. Faisant preuve de patience, ils ont attendu les ouvertures et Donovan a profité de l'une d'elles pour inscrire le dernier but de la rencontre. Il a déjoué Pavelec avec un peu plus de trois minutes à jouer, après avoir contourné le défenseur Garnet Exelby.

Bell a obtenu l'unique filet de la deuxième période, et son premier dans l'uniforme des Sénateurs. Originaire de la capitale fédérale et porte-couleurs des 67's d'Ottawa pendant quatre saisons, Bell a été chaleureusement applaudi après que l'annonceur-maison eut confirmé le but.

Bell a également récolté une mention d'aide sur le premier but de Heatley, et le premier de la rencontre, à 1:18 de l'engagement initial. Bell a effectué une passe parfaite d'un côté à l'autre de la patinoire et Heatley, posté à l'embouchure du filet, n'a eu aucune difficulté à déjouer le gardien des Thrashers.

Boulton a créé l'égalité moins de deux minutes plus tard avec son premier but de la saison, mais Spezza a redonné l'avance aux Sénateurs à 6:12 avant que Alfredsson ne marque sur une échappée à 15:31. Heatley et Filip Kuba ont participé à ces deux filets.

C'était la première fois depuis le 10 octobre 2005 que Alfredsson, Spezza et Heatley marquaient pendant la même période de jeu.