OTTAWA - Dany Heatley et Antoine Vermette ont ajouté un but et une passe chacun à leur fiche et les Sénateurs d'Ottawa ont facilement battu les Hurricanes de la Caroline 5-1, mardi.

Dean McAmmond, Mike Fisher et Chris Phillips ont aussi glissé la rondelle derrière Cam Ward pour les Sénateurs (14-21-6), qui ont mis fin à une série de cinq défaites en obtenant leur premier gain en 2009.

Brian Elliot, qui a réalisé 23 arrêts face aux Hurricanes, a obtenu sa deuxième victoire en carrière dans la LNH après avoir été rappelé de Binghampton, la semaine dernière.

Les Hurricanes ont maintenant encaissé une troisième défaite consécutive, après avoir remporté leurs quatre parties précédentes.

Ward a fait face à un barrage de 35 tirs dans la défaite des siens. Il s'agissait de son neuvième départ consécutif.

Heatley a procuré les devants aux Sénateurs 1-0 à 3:45 de la première période sur une passe de Spezza. McAmmond a ensuite doublé l'avance des siens à mi-chemin de l'engagement en déjouant Ward sur une échappée.

Joe Corvo a répliqué pour les Hurricanes en effectuant un tir sur réception à 8:27 de la période médiane.

Vermette a creusé l'écart à nouveau avec 26 secondes à faire à la période en poussant la rondelle au fond du filet après l'avoir contourné par l'arrière.

Fisher a par la suite porté la marque à 4-1 à 8:29 du troisième tiers sur le retour de lancer de Daniel Alfredsson. Phillips a complété la marque avec moins de cinq minutes à faire au match.