OTTAWA - La Fondation des Sénateurs d'Ottawa a annoncé aujourd'hui un engagement majeur de 600 000 $ pour "6 ans et du succès" pour soutenir les programmes et les projets pour les enfants de moins de six ans et leurs familles dans la région d'Ottawa.

“La Fondation des Sénateurs d'Ottawa a été engagée et a appuyé les projets de développement des jeunes enfants au cours des deux dernières années,” a déclaré Rod Bryden, des Sénateurs d'Ottawa. “Maintenant nous allons beaucoup plus loin pour assurer le succès constant des enfants de notre collectivité.”

“Cette contribution à ‘6 ans et du succès' est la plus grande commandite unique de l'histoire de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa,” a commenté Dave Ready, le président de la Fondation.

La Fondation des Sénateurs d'Ottawa, grâce à une association avec Loeb Canada Inc. et appuyée par le club Kiwanis d'Ottawa, s'engage pour 300 000 $. Cette somme sera égalée par le Fonds du Défi des premières années de l'Ontario, un organisme qui égale le financement engagé pour les programmes et les projets pour les jeunes enfants partout en Ontario, ce qui porte le total de la somme engagée envers les programmes de développement des jeunes enfants d'Ottawa à 600 00 $.

“L'engagement du gouvernement de l'Ontario envers les enfants a été démontré à de nombreuses occasions,” a précisé le député de Nepean-Carleton et ministre responsable des enfants John Baird. “Je suis excité à l'idée que d'autres meneurs de notre collectivité démontrent ce même engagement. Cette association servira de modèle pour d'autres collectivités qui l'imiteront.”

‘6 ans et du succès' est une association de la collectivité consacrée à l'amélioration de la sensibilisation et à l'investissement dans le développement des jeunes enfants d'Ottawa. "6 ans et du succès" appuie des programmes et des services pour les jeunes enfants et leurs familles dans la région d'Ottawa en assurant des fonds pour les organisations pour mettre au point de nouveaux programmes, élargir les programmes et les services existants et améliorer la sensibilisation du public au sujet de l'importance du développement des jeunes enfants.

Les fonds engagés pour "6 ans et du succès" ont été recueillis par la Fondation des Sénateurs d'Ottawa grâce à un projet intitulé ‘Un arrêt pour Succès', en collaboration avec Loeb. Garantissant un don de 125 000 $, Loeb donnera 100 $ pour chaque arrêt effectué par le gardien des Sénateurs lors d'une partie locale des Sénateurs cette saison, pour appuyer ‘Un arrêt pour Succès'.

“Loeb est un fier supporteur du travail fantastique effectué par les collectivités dans la région pour développer des programmes et des services pour les enfants,” a déclaré Johanne Choinière, vice-présidente et directrice générale de Loeb Canada Inc. “Ottawa est fortement engagée envers l'importance des premières années et en nous associant avec la Fondation des Sénateurs d'Ottawa dans le programme ‘Un arrêt pour Succès', nous espérons pouvoir aider à aller plus loin avec cet engagement et à aider à élargir le nombre et le niveau des programmes et des services qui sont offerts aux enfants et à leurs familles dans cette collectivité.”

En plus des 125 000 $ engagés par Loeb, le club Kiwanis d'Ottawa appuie aussi ‘6 ans et du succès' avec un engagement de 25 000 $ envers la Fondation des Sénateurs d'Ottawa grâce à son projet de collecte de fonds ‘Partners in Caring'

“Le club Kiwanis d'Ottawa est un grand supporteur du développement des jeunes enfants et a été un grand supporteur de ‘6 ans et du succès' depuis sa création à Ottawa,” a expliqué Richard Munro, président du club Kiwanis d'Ottawa. “Cette association nous permettra de renforcer cet engagement grâce à notre programme de financement ‘Partners in Caring' couronné de succès.”

“L'engagement que ces partenaires démontrent envers ‘"6 ans et du succès" et envers l'importance du développement des jeunes enfants est extraordinaire,” a déclaré le Dr Robert Cushman, co-président du Conseil des partenaires de ‘6 ans et du succès'. “Depuis 1999, "6 ans et du succès" a pu financer 36 programmes à Ottawa. Cette contribution nous permettra de financer plusieurs autres programmes et de pouvoir assurer que plusieurs autres enfants et leurs familles auront un accès amélioré aux programmes et aux services dont ils ont le plus grand besoin pour les aider à avoir du succès dans la vie.”

Au sujet de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Le mandat de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa est de faire des dons et des dons en espèce à des œuvres de charité canadiennes enregistrées et des bourses à des institutions post-secondaires de l'est de l'Ontario et de l'ouest du Québec. L'objectif principal de l'aide s'adresse aux enfants désavantagés. Depuis sa création, la Fondation a apporté plus de 2 millions $ en soutien financier à des organisations de notre région qui viennent en aide à la jeunesse défavorisée. En collaboration avec le club de hockey Les Sénateurs d'Ottawa, 2 millions $ de plus ont été remis à notre collectivité grâce à des dons en espèces et à des apparitions de joueurs.

Au sujet du Fonds du Défi des premières années

Le Fonds du Défi des premières années est un projet qui défie toutes les organisations et associations des secteurs public et privé à proposer les manières les plus imaginatives pour donner aux enfants ontariens de six ans et moins un meilleur départ dans la vie. Pour aider à encourager tous les secteurs à s'engager, le gouvernement ontarien égalera toutes les contributions amassées dans la collectivité pour appuyer des stratégies innovatrices et créatives qui s'appuient sur les ressources de la collectivité et améliorent les services existants de première ligne pour les familles.

Au sujet de "6 ans et du succès"

"6 ans et du succès" est une association de la collectivité à Ottawa consacrée à améliorer la sensibilisation et l'investissement dans le développement des jeunes enfants. L'objectif de "6 ans et du succès"est d'offrir à tous les enfants un bon départ dans la vie afin que, lorsqu'ils arrivent en première année (6 ans), ils soient en santé physique, sociale et émotionnelle et prêts à apprendre. "6 ans et du succès"se concentre sur cinq objectifs en s'occupant de projets pour le développement des jeunes enfants: appuyer les parents, promouvoir les naissances en santé, promouvoir des programmes d'apprentissage pour les premières années, protéger les enfants des agressions et de la négligence et appuyer le voisinage. Pour plus d'information, visitez www.successby6ottawa.ca.