SUNRISE, Floride (AP) - Un but de Marian Hossa marqué avec 36,7 secondes à faire à la troisième période a permis aux Sénateurs d'Ottawa de remporter le titre de la section Nord-Est de la LNH, samedi, en vertu d'un triomphe de 3-1 face aux Panthers de la Floride.

Les Sénateurs, qui dominent le classement général du circuit Bettman avec 104 points, ont remporté le titre de leur section une troisième fois en cinq ans.

Le revers a prolongé à 12 rencontres (0-9-2-1) la séquence de matchs consécutifs à domicile des Panthers sans victoire. La formation de la Floride n'a pas gagné chez elle depuis le 25 janvier.

Bryan Smolinski avait égalé la marque à 1-1 pour Ottawa à 9:22 de la troisième période et Magnus Arvedson a complété dans un filet abandonné dans la dernière minute de jeu.

Patrick Lalime a stoppé 24 tirs pour les Sénateurs, ne cédant que devant Matt Cullen en deuxième période, lors d'un désavantage numérique.

L'hymne national canadien a été hué en Floride avant le début de ce match. Tout comme le Canadien, l'organisation des Panthers a exprimé ses regrets.