ST. PAUL - Daniel Alfredsson, Nick Foligno et Chris Kelly ont marqué un but chacun et les Sénateurs d'Ottawa ont profité d'un filet refusé au Wild du Minnesota pour l'emporter 3-1, jeudi.

Kyle Brodziak a inscrit l'unique but du Wild, et il a vu un autre de ses filets être refusé puisque son équipe avait trop de joueurs sur la patinoire. Ce but aurait donné les devants 2-1 au Wild à mi-chemin en deuxième période.

Foligno a touché la cible sur la mise en jeu suivante, soit neuf secondes après que le but eut été refusé à Brodziak. Le Wild n'a jamais été en mesure de revenir dans le match par la suite.

La reprise vidéo a confirmé que les arbitres avaient rendu la bonne décision, permettant ainsi aux Sénateurs de profiter d'un peu de chance à l'étranger. Les Sénateurs (14-16-3) avaient été dominés 24-9 au chapitre des buts marqués lors de leurs six dernières rencontres -- dont cinq s'étaient soldées par des défaites -- avant le triomphe de jeudi.

Le Wild n'a pu profiter de trois avantages numériques en première période. En contrepartie, les deux premiers buts des Sénateurs ont été inscrits avec l'avantage d'un homme.

José Théodore a amorcé le match devant la cage du Wild, et il a repoussé 22 lancers. Le gardien no 1 du Wild, Niklas Backstrom, présente un dossier de 1-4-1 et une moyenne de 4,80 à ses six derniers matchs.

De son côté, Pascal Leclaire a stoppé 23 tirs. Il a ainsi aidé les Sénateurs à savourer une troisième victoire seulement à leurs sept derniers matchs.