OTTAWA - Après avoir joués six matchs hors-concours, et deux autres à disputer en fin de semaine contre les Canadiens de Montréal, les Sénateurs d'Ottawa ont réduits leurs effectifs à 23 joueurs, en cédant l'ailier-droit Patrick Eaves et le gardien Billy Thompson aux Senators de Binghamton de la Ligue américaine de hockey (LAH).

Les Sénateurs ont aussi indiqué à l'attaquant Steve Martins et au défenseur Lance Ward de se rapporter à Binghamton, s'il ne sont pas réclamé au ballottage samedi à midi.

L'alignement des Sénateurs est maintenant composé de deux gardiens, sept défenseurs et 14 attaquants.

Les Sénateurs disputeront leurs deux derniers matchs du camp d'entraînement en affrontant les Canadiens de Montréal samedi au Centre Corel (19 h) et dimanche au Centre Bell de Montréal (19 h) pour le match-retour.

Eaves, âgé de 21 ans, a inscrit un but en trois matchs hors-concours, et Ward, 27 ans, n'a obtenu aucun point en cinq parties.

Le club a aussi annoncé la mise sous contrat du défenseur Brennan Evans, qui avait été cédé à Binghamton le 21 septembre, pour une période d'un an. Evans, 23 ans, a disputé un match préparatoire le 23 septembre contre les Penguins de Pittsburgh. En 2004-2005 dans l'uniforme des Lock Monsters de Lowell, le joueur natif de Camrose, Alta., a présenté une fiche de sept mentions d'aide et 79 minutes de pénalité en 51 matchs en saison régulière, en plus d'ajouter deux minutes de pénalité en cinq matchs en séries éliminatoires.