OTTAWA - Peter Regin a amassé un but et une passe et Brian Elliott a repoussé 29 tirs, mardi, lorsque les Sénateurs d'Ottawa ont inscrit un quatrième gain consécutif, 4-1, face aux Blackhawks de Chicago.

Regin a fourni un coussin de deux buts aux Sénateurs tard en deuxième période. Zack Smith et Ryan Shannon avaient marqué en première pour donner à Ottawa un premier avantage de deux buts, 2-0.

Mike Fisher a touché la cible lors d'un avantage numérique à 16:45 de la troisième période pour ainsi sceller la victoire des Sénateurs.

Le seul filet des Blackhawks a été réussi par Marian Hossa en deuxième période. Il s'agissait de son troisième but de la saison en désavantage numérique. Chicago en compte maintenant huit dans ces circonstances, un sommet dans la ligue.

Les Blackhawks avaient amorcé la rencontre à égalité avec San Jose au premier du classement général de la LNH, avec 72 points.

Chicago est au milieu d'un séjour de huit matchs à l'étranger, son plus long de la saison. Avant de subir la défaite à Ottawa, l'équipe l'avait emporté à Columbus et à Detroit.