(LCH) - Les joueurs des Sentinelles de Montmagny ont remporté un 2e gain en autant de soir face aux Canonniers de Lévis. En effet, les Sentinelles ont littéralement écrasé leur adversaire par la marque de 8-0. Pascal Bernard continue son bon travail totalisant 9 points (2 buts et 7 aides ) en seulement deux matchs. Il a d'ailleurs réalisé 2 buts en plus d'obtenir 3 aides dans le dernier match.

Les autres marqueurs pour Montmagny sont: Hugo Veilleux (1b+1a), Raymond Carrier (1b+1a), Mathieu Gagné (1b+2a), Vincent Boucher (1b), Pierre-André Thibault (1b+3a) et Marc Rodrigue (1b+1a).


Le travail défensif continue son excellent boulot. La brigade défensif n'a alloué que 39 tirs durant les matchs de la fin de semaine. Par ailleurs, le gardien Patrick Jomphe des Sentinelles de Montmagny se mérite les grands honneurs suite à ses prestations conclues lors du dernier week-end. À l'occasion des deux premières rencontres de la série des demi-finales disputées contre les Canonniers de Lévis, Patrick a été excellent devant ses filets. Il a signé le premier blanchissage des présentes séries de fin de saison dans la LCH en plus de se mériter deux victoires. Au tableau des meilleurs gardiens, Patrick occupe la position de tête présentant une moyenne de 2.00 et son pourcentage d'efficacité se chiffre à 0.897. Même au plus fort de la compétition, c'est un gardien impavide qui démontre beaucoup de sang froid et de concentration peu importe les enjeux des rencontres.

Carl Ouellet, relationniste
Les Sentinelles de Montmagny

Les échos de la LCH

• Les Sentinelles entament leur demi-finale avec inspiration. - Tout près de 2200 spectateurs ont défilé à l'aréna de Montmagny pour assister aux 2 premières rencontres de cette série 4 de 7 disputées contre la formation lévisienne. Montmagny a remporté les deux duels. Les artilleurs de la capitale de l'oie blanche ont sonné la charge et ils ont tiré à 93 reprises vers les gardiens des Canonniers. Ce bombardement intense s'est traduit par une production de 15 buts. Pascal Bernard, Mathieu Gagné, Martin Gagné, Vincent Boucher, Hugo Veilleux et Bryan Faucher ont été prolifiques en offensive. Par ailleurs, les escouades défensives menées par Pierre-André Thibault, Marc Rodrigue, François Morin et Raymond Carrier ont aussi participé activement aux pointages en plus de bien seconder le gardien Patrick Jomphe. Ils ont limité les attaques des visiteurs à 39 lancers. Ce vendredi 28 mars, les Canonniers seront à leur tour les hôtes des Sentinelles. La rencontre se déroulera à l'aréna de Lévis à 21 h 00.

• Les charlevoisiens touchent la cible. - De leur côté, les porte-couleurs du Caron et Guay de Charlevoix recevaient les Piliers. Ils ont pris successivement la mesure des hockeyeurs de St-Jean-Port-Joli par des marques de 6-4 et 6-3 pour s'emparer ainsi des devants dans cette série, 2 gains contre aucun revers. David Labrecque a de nouveau offert de solides prestations. Aux cours des deux dernières rencontres, il a bien défendu les filets des vainqueurs en neutralisant 67 des 74 tirs des visiteurs. Il présente pour le moment un cumulatif de 3 victoires et 1 défaite lors des matchs des séries. Pour les gagnants, Jean-Pierre Côté, Alexandre Rioux, Patrick Emond, Jean-Daniel Lavoie, Yannick Hubert et André Côté se sont signalés en offensive. Ils ont offert de l'excellent hockey aux 1620 amateurs présents à l'aréna de Clermont. Les deux prochaines rencontres seront maintenant disputées à l'amphithéâtre de St-Jean-Port-Joli. Elles se dérouleront ce vendredi 21 mars à 21 h 00 et le dimanche 23 mars à 13 h 30.

• Le joueur offensif de la semaine. - Pascal Bernard des Sentinelles de Montmagny mérite cette semaine le titre du joueur offensif dans la Ligue centrale de hockey senior AA. Au cours de cette dernière séquence, il a réussi 2 buts en plus de récolter 7 mentions d'aide pour un total impressionnant de 9 points en deux rencontres de la série des demi-finales disputée contre les Canonniers de Lévis. Pascal continue à étonner les amateurs par sa vitesse d'exécution et à inspirer ses coéquipiers par son dynamisme. Bougie d'allumage, il s'avère un hockeyeur apprécié de tous ses coéquipiers, capable en tout temps de changer l'allure d'un match. Deux autres attaquants des Sentinelles ont également été considérés lors du dernier droit. Il s'agit de Mathieu Gagné avec une récolte de 3 buts et 2 passes et de Martin Gagné qui a signé une fiche de 1 but et 4 mentions d'aide.

• Le joueur défensif de la semaine. - Au niveau défensif, le gardien Patrick Jomphe des Sentinelles de Montmagny se mérite les grands honneurs suite à ses prestations conclues lors du dernier week-end. À l'occasion des deux premières rencontres de la série des demi-finales disputées contre les Canonniers de Lévis, Patrick a été excellent devant ses filets. Il a signé le premier blanchissage des présentes séries de fin de saison dans la LCH en plus de se mériter deux victoires. Au tableau des meilleurs gardiens, Patrick occupe la position de tête présentant une moyenne de 2.00 et son pourcentage d'efficacité se chiffre à 0.897. Même au plus fort de la compétition, c'est un gardien impavide qui démontre beaucoup de sang froid et de concentration peu importe les enjeux des rencontres. Marc Rodrigue, Pierre-André Thibault des Sentinelles de Montmagny et Tommy Thibault des Piliers de St-Jean-Port-Joli avec des fiches cumulatives de 4 points ont également été considérés.

• Les auteurs des filets victorieux. - Les buts gagnants des 4 dernières rencontres appartiennent à Patrick Emond et Yannick Hubert du Caron et Guay de Charlevoix, François Morin et Hugo Veilleux des Sentinelles de Montmagny.

• Bonne semaine à vous tous. Les demi-finales des séries de fin de saison se poursuivent cette fin de semaine et nous vous souhaitons donc un excellent prochain week-end de hockey. Bons matchs !