C'est sous le slogan, "Ensemble, on continue" que le club de hockey les Sentinelles de Montmagny lançaient officiellement sa neuvième saison au sein de la Ligue Centrale dimanche dernier en recevant le Caron et Guay de Charlevoix, une formation nettement améliorée avec l'ajout des joueurs tels que Réjean Dufour et Claude Fillion.

Après un premier tiers très serré entre les deux équipes, Montmagny s'est donné une priorité de quatre buts en troisième période l'emportant ainsi 7-4 face à Charlevoix. Le numéro 9 des Sent's, Éric Côté a inscrit deux filets pour les gagnants ses coéquipiers Hugo Veilleux, Patrick Bisaillon, Kevin Poulin, Ken Arsenault et Jean-Philippe Côté sont les autres marqueurs pour la formation magnymontoise. Sébastien Robitaille, Mathieu Létourneau, Pascal McNicoll et Réjean Dufour sont parvenus tant qu'à eux à déjouer Patrick Jomphe.

Notons deux absents de taille chez les Sentinelles, Jean Roberge blessé pour une absence indéterminée et du défenseur Louis Bernard, son cas est évalué au jour le jour. Quelques huit combats ont piquementés la rencontre au grand plaisir des 867 spectateurs présents à Montmagny. Un excellent match de hockey a été offert aux amateurs de hockey lors de cette rencontre: "Nous voulons que la population de Montmagny soit fière de l'édition 2004-2005 des Sentinelles", de dire l'entraîneur chef, Daniel Thibault.

Finalement, les Sentinelles débutent dès vendredi prochain, une série de trois rencontres sur la route qui les mènera à La Pocatière, Ste-Marie et St-Jean-Port-Joli. Les prochains matchs locaux prévu à l'horaire pour Montmagny sont fixés au vendredi 22 octobre à 21h00 et au dimanche 31 octobre, jour de l'Halloween à 16h00; les Sentinelles seront les hôtes du Gondolier de Trois-Pistoles pour ces deux rencontres.

Repêchage de lundi soir à Donnacona

Lundi dernier se tenait la séance de repêchage des joueurs de la Ligue Nord-Américaine de hockey; chacune des dix équipes pouvaient repêchés un maximum de 10 joueurs. Les Sentinelles ont repêchés successivement: André Martineau, Fredéric Brind'amour, Martin Chabot, Jessy Gernier, Jimmy Drolet, Éric Bétournay, Daniel Petitquay, Claude Savoie, Patrick Vincent et Christian Labonté.

Voici une grille détaillée avec les caractéristiques de ces joueurs.

Joueur repêché Position Équipe LNAH
André Martineau Attaquant Thetford-Mines
Fredéric Brind'amour Gardien St-Georges
Martin Chabot Défenseur Saguenay
Jessy Grenier Attaquant Laval
Jimmy Drolet Défenseur Trois-Rivières
Eric Bétournay Attaquant Trois-Rivières
Daniel Petitquay Attaquant Saguenay
Claude Savoie Attaquant Thetford-Mines
Patrick Vincent Défenseur Sherbrooke
Christian Labonté Attaquant Saguenay

Rejoint par téléphone en fin de soirée, le Directeur Hockey Christian Dionne explique ses choix sur le fait que ces joueurs pourraient, dans un avenir à court ou moyen terme, porté l'uniforme magnymontois. Le repêchage ne comprenait pas tous les joueurs de la Ligue Nord-Américaine; était exclus, tous les joueurs qui sont sur les concessions et territoires des équipes en place dans la Ligue Centrale.

Carl Ouellet, relations publiques