BOUCHERVILLE (LHJMQ) - La Ligue de hockey junior majeur du Québec vient de dévoiler son calendrier pour la première ronde des séries éliminatoires 2005. Chacune des cinq séries (4 de 7) débutera les vendredi 25 et samedi 26 mars prochains.

Les trois équipes qui ont terminé la saison régulière au premier rang de leur division obtiennent un laissez-passer pour la deuxième ronde directement. Les positions 4, 5, 6, 7 et 8 débuteront le premier tour à la maison tandis que les positions 9, 10, 11, 12 et 13 seront visiteurs.

Voici les séries qui seront en vigueur :

Baie-Comeau (13) contre Chicoutimi (4)
Victoriaville (12) contre Québec (5)
Drummondville (11) contre Moncton (6)
Lewiston (10) contre Shawinigan (7)
Cap-Breton (9) contre Gatineau (8)

Une fois les deux premières parties jouées, les équipes auront un congé de deux jours (dimanche et lundi), sauf Québec et Victoriaville qui devront s'affronter le lundi 28 mars au lieu du mardi 29 mars pour cause de non-disponibilité de glace. Ils poursuivront leur série le mercredi 30 mars, tout comme les autres équipes.

Pour les séries qui auront besoin de plus de quatre matchs, on prévoit jouer la 5e partie le vendredi 1er avril sauf pour Drummondville et Moncton qui devront s'affronter le samedi 2 avril pour cause de non-disponibilité de glace.

Pour le 6e match, il est prévu le dimanche 3 avril, sauf pour Lewiston et Shawinigan et Moncton et Drummondville qui le joueront plutôt le lundi 4 avril.

Si un 7e match s'avérait nécessaire, il serait joué le mardi 5 avril.

Il est à noter que le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard, les Foreurs de Val d'Or et le Titan d'Acadie-Bathurst sont éliminés des séries 2005.