La LHJAAAQ a complété hier soir son calendrier régulier de la saison 2007-2008 et les séries éliminatoires pour l'obtention de la Coupe Napa débuteront dès dimanche le 2 mars alors que six (6) des huit (8) formations qui participeront à la ronde huitième de finale seront à l'œuvre. Le premier match prévu à l'horaire opposera le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-Dolbeau Mistassini qui visitera les Patriotes à Saint-Eustache à compter de 14h30. En soirée, deux autres séries débuteront alors que Lachine sera à Longueuil (19h00) et Valleyfield à Kahnawake (19h15).Les formations ayant terminées respectivement au 1er et 2e rang de leur division respective, soit Joliette et Terrebonne dans la Division Drolet et Granby et Sherbrooke, dans la Division Sherwood, passent directement à la ronde quart de finale

La saison régulière 2007-2008, qui marquait le 20e anniversaire du circuit aura été des plus excitante. L'Action de Joliette a remporté le championnat de la Division Drolet et du classement général pour une deuxième fois en trois saisons alors que les Inouk de Granby, à leur troisième campagne dans le circuit Morency, sont les nouveaux champions de la Division Sherwood. L'Action a enregistré la meilleure fiche à l'étranger avec 22 victoires et 4 revers seulement alors que les Condors de kahnawake ont récolté le plus de points à domicile avec 41 (19-7). Au niveau des unités spéciales, l'AssurExperts de Québec a terminé au 1er rang pour les buts marqués en avantage numérique avec un pourcentage d'efficacité de 27.9%, suivi de près par les Inouk de Granby (27.0%) alors que ces deux mêmes formations se sont également distinguées au niveau du moins grand nombre de buts accordés, Granby terminant au 1er rang (82.2%) et Québec derrière les Inouk (82.2%).

La meilleure fiche offensive est allée également aux Inouk de Granby qui ont réussi un total de 304 buts en 52 matchs alors que l'Action de Joliette et le Collège Champlain de Sherbrooke ont accordé le moins de but, soit 162. Samuel Bergeron de l'AssurExperts a été le meilleur franc tireur sur les attaques massives avec 30 buts alors que Carl Lauzon a dominé au niveau des buts marqués en infériorité numérique avec 7. Le Collège Laflèche de Trois-Rivières a été la formation la plus pénalisée avec 1801 minutes alors que à l'opposé, le Collège Champlain de Sherbrooke n'a reçu que 954 minutes.

Au niveau individuel, plusieurs nouvelles marques ont été établies. Un total de treize (13) joueurs ont récolté 100 points ou plus, ce qui représente un nouveau record dans la Ligue. Le plus grand nombre était de 12 et enregistré au cours de la campagne 1994-95. Six joueurs ont marqué 50 buts ou plus dont Marc-André Huot du Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-Dolbeau Mistassini qui a été le seul à atteindre le plateau des 60 buts ou plus avec 61. Cette marque égale le record de la ligue pour le plus grand nombre de marqueurs de 50 buts ou plus en une saison, marque également établie au cours de la saison 1994-1995. Guillaume Parenteau du Collège Français de Longueuil a terminé au 1er rang des marqueurs avec un total de 122 points incluant le plus grand nombre de passes avec 78 (44-78-122).

Chez les gardiens de but, le gardien de l'Action de Joliette Danny Mireault a connu une excellente saison en établissant trois nouvelles marques pour un gardien de but, soit celles du plus grand nombre de victoires avec 39, du plus grand nombre de blanchissages avec 6 et du plus grand nombre de minutes jouées (2,892). Alexandre Dubois du Collège Champlain de Sherbrooke a une fois de plus compilé la meilleure moyenne de buts alloués par match (2:62), devant Danny Mireault (3:01).

Les séries de fin de saison laissent donc prévoir une très belle lutte entre les formations pour l'obtention de la Coupe Napa et c'est dimanche le 2 mars que chacune des formations du circuit Morency mettront tout en œuvre pour atteindre cet objectif.