DALLAS - Steve Ott a inscrit deux buts, dont celui de la victoire en troisième période, et les Stars de Dallas ont eu raison des Blackhawks de Chicago par le pointage de 5 à 4.

Les Stars ont chassé Cristobal Huet de la rencontre en le déjouant à quatre occasions sur 10 lancers. Antti Niemi a pris sa relève à 1 :32 de la deuxième période alors que les Stars menaient 4 à 3.

Patrick Kane a créé l'égalité en fin de deuxième période, mais Ott est revenu à la charge au dernier tiers.

Mike Modano a inscrit le 549e but de sa carrière ce qui lui permet de rejoindre Ron Francis au 25e rang de l'histoire.

Mike Ribeiro, et Loui Eriksson ont aussi marqué pour les Stars qui mettent fin à la série de trois gains des Hawks.

Patrick Kane a touché la cible deux fois pour Chicago. Ses coéquipiers Troy Brouwer et Colin Fraser ont aussi déjoué Marty Turco.

Et oui, les Coyotes excellent à domicile

Jason LaBarbera a réalisé 28 arrêts et a été parfait en fusillade pour permettre aux Coyotes de Phoenix de remporter un 10e gain de suite à domicile -- un record de concession --, 3-2 contre les Canucks de Vancouver mardi soir.

Ed Jovanovski et Petr Prucha ont marqué en temps réglementaire et Lauri Korpikoski a réussi l'unique but en tirs de barrage pour les Coyotes, qui ont battu la marque des Jets de Winnipeg, qui avaient gagné neuf matchs de suite à domicile entre le 27 décembre 1992 et le 23 janvier 1993.

Mikael Samuelsson et Kyle Wellwood ont inscrit les buts des Canucks, qui étaient la dernière équipe de la ligue à être invaincue en prolongation cette saison. Un but de Wellwood marqué avec 6:12 à faire avait créé l'égalité.

Roberto Luongo a effectué 23 arrêts pour les Canucks.

Ryan donne des ailes aux Ducks

Bobby Ryan a marqué deux buts et a préparé celui de la recrue Dan Sexton, menant les Ducks d'Anaheim vers une victoire de 4-2 contre le Wild du Minnesota, mardi.

Jonas Hiller a effectué 29 arrêts et Todd Marchant a ajouté un but en infériorité numérique dans un filet désert avec 10 secondes à jouer pour les Ducks, qui ont dû se débrouiller sans l'attaquant Ryan Getzlaf pour la première fois de la saison. Getzlaf s'est coupé la jambe droite avec son propre patin lors de la défaite de samedi à San Jose.

Antti Miettinen et Kim Johnsson ont marqué pour le Wild et Mikko Koivu a amassé deux mentions d'aide. Le Wild a raté une belle chance d'établir une marque d'équipe avec un 11e gain ce mois-ci. Avec une fiche de 10-5 en décembre, ils auront une autre chance de réécrire leur livre de records puisqu'ils reçoivent les Kings de Los Angeles jeudi.

Weber joue au chef d'orchestre

Shea Weber a préparé trois des quatre buts d'affilée des Predators de Nashville, qui ont vaincu les Blues de St. Louis 4-3 mardi soir.

Marcel Goc, Patric Hornqvist, Joel Ward et Jean-Pierre Dumont ont tous marqué pour les Predators, qui ont une fiche de 24-6-3 contre St. Louis depuis la saison 2005-2006. Boc et Dumont ont également amassé une mention d'aide chacun.

Chez les Blues, Alex Steen a récolté un but et une aide et Carlo Colaiacovo et Andy McDonald ont inscrit les autres buts. Les Blues détiennent la pire fiche de la ligue à domicile (6-13-2). Ils y ont perdu sept de leurs huit derniers matchs.

Pekka Rinne a effectué 24 arrêts pour les Predators.

Dans la défaite, Chris Mason a repoussé 26 lancers.

Roloson frustre les Blue Jackets

Rob Schremp a été le seul à marquer en fusillade et Dwayne Roloson a stoppé 41 tirs, mardi, alors que les Islanders de New York ont prévalu 2-1 face aux Blue Jackets de Columbus.

Schremp a déjoué Steve Mason après que Jeff Tambellini et Frans Nielsen aient raté leurs chances. Mason a réussi 24 arrêts. En fusillade, Roloson a résisté aux efforts de Kristian Huselius, Rick Nash et Fedor Tyutin.

Josh Bailey des Islanders a marqué au milieu de la première période, mais R.J. Umberger a égalé le score à mi-chemin au troisième tiers.

Les Blue Jackets, qui ont perdu 10 de leurs 11 derniers matchs, offrent un rendement de 2-13 en décembre. Il s'agissait de leur 12e défaite de suite à l'étranger.

Les Islanders ont contrôlé le tempo en prolongation, dominant 4-2 au niveau des tirs. Bailey a touché le poteau lors de la dernière minute.

L'équipe new-yorkaise a été blanchie en quatre surnombres - au fil de leurs neuf derniers matchs, les Islanders n'ont marqué qu'une seule fois en 37 occasions du genre.