(RDS) - Les Stars de Dallas ont mis la main sur le joueur autonome Scott Young. L'ailier droit a accepté les termes d'un contrat de deux ans. L'entente serait d'une valeur de 3,5 millions par saison. L'annonce a été faite vendredi par le directeur général des Stars Doug Armstrong.

Âgé de 34 ans, Young a disputé 67 matchs la saison dernière avec les Blues. Il a marqué 19 buts et récolté 22 passes. Il a de plus ajouté trois buts en dix rencontres lors des séries d'après-saison.

"Scott est un élément qui cadre à merveille avec notre alignement et il sera de nouveau réuni avec son ancien coéquipier Pierre Turgeon", a indiqué le directeur-gérant des Stars.

Il a remporté la coupe Stanley en 1991 avec les Penguins de Pittsburgh et en 1996 avec l'Avalanche du Colorado. Le vétéran a disputé 970 matchs au cours de sa carrière. Young a marqué 293 buts en plus d'amasser 357 mentions d'aide pour 650 points. Il a joué pour les Whalers, les Penguins, les Nordiques, l'Avalanche, les Mighty Ducks et les Blues. Il a été le meilleur américain aux derniers Jeux olympiques de Salt lake City, en inscrivant quatre buts en six parties.

Il s'agit d'un troisième joueur à signer avec les Stars, après Bill Guerin et le défenseur Philippe Boucher.