DETROIT - Loui Eriksson a marqué à 4:18 de la prolongation pour donner une victoire de 4-3 aux Stars de Dallas, dimanche, dans un duel opposant les deux meilleures équipes au classement de l'Association de l'Ouest.

Eriksson a aussi récolté deux aides, Brenden Morrow a marqué deux buts, Brad Richards a aussi touché la cible et Andrew Raycroft a repoussé 28 lancers. Les Stars n'accusent plus qu'un point de retard sur les Wings au sommet de l'Association.

Pavel Datsyuk et Johan Franzen ont récolté un but et une aide chacun tandis que Patrick Eaves a aussi marqué pour les Wings. Chris Osgood a stoppé 28 tirs, mais n'a pas été en mesure d'enregistrer sa 400e victoire en carrière.

Eriksson a marqué le but gagnant en décochant un tir des poignets à partir du cercle gauche des mises en jeu.

Morrow avait créé l'égalité avec 3:13 à faire en troisième période grâce à son 12e filet de la saison. Il avait battu Osgood à l'aide d'un tir du revers à partir de l'enclave après que Brian Rafalski eut commis un revirement profondément dans la zone des Wings.

La discipline rapporte pour les Hawks
Faits saillants | Sommaire

Jonathan Toews, Duncan Keith et Fernando Pisani ont marqué, la recrue Corey Crawford a effectué 26 arrêts et les disciplinés Blackhawks de Chicago ont défait les Kings de Los Angeles 3-2.

Les Hawks ont gagné un deuxième match de suite, eux qui ont accordé une seule supériorité numérique aux Kings après avoir reçu aucune punition vendredi dans une victoire de 4-1 contre les Red Wings de Detroit.

Kyle Clifford et Wayne Simmonds ont répliqué pour les Kings, tandis que Jonathan Quick a stoppé 21 lancers. Ils ont perdu en temps réglementaire pour la deuxième fois à leurs huit dernières rencontres (5-2-1).

Crawford était le partant pour la neuvième fois en 11 parties pour les Hawks, qui jouaient malgré l'absence des attaquants vedettes Patrick Kane et Marian Hossa, tous deux blessés. Kane a été le meneur la saison dernière chez les Hawks avec 88 points tandis que Hossa a récolté 51 points en 57 rencontres.

Pisani a donné les devants 3-1 à son équipe avec 7:35 à jouer en deuxième. Il a décoché un tir haut à partir de l'enclave après que Dave Bolland eut effectué une passe hors de portée de Bryan Bickell. La rondelle s'est rendue jusqu'à Pisani qui suivait le jeu en retrait.

Simmonds a réduit l'écart à 3-2 à 1:20 en troisième, deux secondes après la fin d'une punition aux Kings. Il a battu Crawford à l'aide d'un tir haut.

Les Kings ont appliqué beaucoup de pression en fin de match, mais Crawford a été solide quand les Kings ont été en mesure de générer des occasions de marquer.