Dimanche, quatre matchs étaient au programme dans la LNAH. À Saint-Hyacinthe, le but d'Alexandre Mathieu à 3 :35 de la prolongation a procuré une victoire de 4-3 au Radio X de Québec sur le Top Design. À Thetford Mines, le Mission de Sorel-Tracy a gagné 5-3 devant le Prolab. À Trois-Rivières, le Caron et Guay a signé un gain de 3-2 en fusillade sur le CRS Express de Saint-Georges. À Saint-Jean-sur-Richelieu, les Summum Chiefs se sont rapprochés à un point du premier rang au classement général en battant le Saint-François de Sherbrooke au compte de 3-2 en prolongation.

Radio X de Québec 4
Top Design de Saint-Hyacinthe 3 (prol.)

Le Radio X et le Top Design ont ouvert le jeu au premier vingt avec un total de quatre buts. Karl Gagné et Alexandre Mathieu ont marqué pour Québec alors que François Bourdeau et Dominic Chiasson répliquaient pour Saint-Hyacinthe.

Au deuxième engagement, lors d'un avantage numérique, Mathieu Descôteaux a redonné les devants au Radio X de Québec. L'avance des visiteurs s'est maintenue jusqu'à 16:56 de la troisième période où Pierre-Luc Émond a crée l'égalité dans le match avec son 17e but de la saison. Puis, en prolongation, Alexandre Mathieu a donné la victoire à Québec avec son deuxième but du match.

Avec les 66 tirs reçus vendredi soir à Sherbrooke, le gardien du Top Design, Sylvain Daigle a affronté 98 tirs en fin de semaine. Du côté du Radio X, Éric Fichaud a fait face à 32 tirs pour mettre la main sur sa 15e victoire de la saison.

Mission de Sorel-Tracy 5
Prolab de Thetford Mines 3

Le Mission a marqué le premier but du match lors d'un avantage numérique. Sénèque Hyacinthe a inscrit son 13e filet de la saison. Sorel-Tracy a creusé l'écart en début de deuxième période. Francis Bélanger et Christian Sbrocca ont porté la marque à 3-0 en faveur des visiteurs.
Après ce troisième but, le Prolab a montré signe de vie avec le but de Pierre Marcoux. Ce filet a fouetté la troupe de Thetford Mines. En début de troisième période, Michel Picard et Yannick Carpentier ont marqué en moins de deux minutes pour créer l'égalité. Toutefois, en fin de match, Philippe Lauzé et Christian Sbrocca (filet désert) ont marqué successivement pour donner une deuxième victoire au Mission en fin de semaine.
À noter, Sorel-Tracy a tiré à 56 reprises sur la cage de Frédéric Deschênes. Pendant ce temps, le Prolab dirigeait 35 lancers sur le filet de David St-Germain.

CRS Express de Saint-Georges 2
Caron et Guay de Trois-Rivières 3 (fusillade)

Le CRS Express a pris les devants avec le filet de Jean-François Soucy. Par contre, le Caron et Guay n'a pas mis beaucoup de temps à répliquer. Yannick Landry a crée l'égalité avec son 13e but de la saison.
Au deuxième engagement, David Lessard a redonné les devants aux visiteurs avec son 21e de la campagne. Encore une fois, Trois-Rivières n'a pas baissé les bras et a réussi à créer l'égalité.

Cette impasse a perduré jusqu'en fusillade où Samuel Paquet a fait la balance en faveur de Trois-Rivières.


Saint-François de Sherbrooke 2
Summum Chiefs de Saint-Jean-sur-Richelieu 3 (prol.)

Le Saint-François a pris les devants grâce à un beau jeu de Brad Wingfield. Ce dernier a dirigé un tir au but et Frédéric Bélanger a sauté sur le retour de lancer pour le premier but du match.

Lors de la deuxième période, les Summum Chiefs ont crée l'égalité à la suite d'une superbe pièce de jeu. Mathieu Benoit a complété le travail. En troisième période, Jean-François Boutin a redonné les devants aux visiteurs en déjouant Olivier Michaud avec une belle feinte. Avec dix secondes à jouer dans la partie, Saint-Jean a crée l'égalité. Christian Proulx a déjoué Luc Bélanger avec un tir qui avait des yeux.

Puis, en prolongation, les Summum Chiefs ont remporté le match avec le but de Guillaume Lefebvre. Il a déjoué Luc Bélanger avec un tir dans le haut du filet.


Jeudi 25 janvier 2007
Sorel-Tracy vs Québec (20 h)
Saint-Jean-sur-Richelieu vs Sherbrooke (20 h à RDS)