Les Summum Chiefs de Laval se sont entendus avec le défenseur de 31 ans Ryan Esselmont. Reconnu pour sa fiabilité en défensive, l'arrière de 6 pieds et 195 livres apportera de la stabilité à une défensive qui ne comptait que cinq défenseurs.

Natif de Kamloops, Esselmont a littéralement dominé la ligue junior de la Colombie-Britannique. À sa dernière saison, Ryan a réussi 80 points en 60 parties. Le vent dans les voiles, il connaît une autre bonne saison dans la CHL en 1998-99 avec 37 points en 48 matches. Bien que sa production chute quelque peu ensuite, Esselmont fait ses classes un peu partout aux États-Unis. La saison passée, après trois bonnes saisons dans la UHL il obtient une promotion et se voit offrir un contrat avec Salmon Kings de Victoria dans la ligue de la côte Est (ECHL).

Ryan Esselmont apportera sans aucun doute une autre dimension à la brigade défensive lavalloise. L'aspect offensif déjà très bien comblé avec les Gauthier, Verdule et Lankshear, le nouveau venu donnera un sérieux coup de demain aux gardiens des Summum Chiefs.


Richard Pascone
Relationniste
Chiefs de Laval