Le Caron et Guay de Trois-Rivières entame l'année 2008 de belle façon en recevant, ce soir 19h30, le Summum Chiefs de Saint-Jean. Par la suite, le C&G se rend à Sorel, vendredi pour y affronter le Mission et dimanche, le Caron et Guay est de retour au Colisée (16h00) alors que L'Isothermic de Thetford Mines viendra faire une petite visite dans la cité de Laviolette.

Les joueurs trifluviens tenteront donc de poursuivre la belle lancée des dernières semaines qui leur a permis de compiler une fiche de 7 victoires, 3 défaites ainsi qu'une défaite en prolongation lors des 11 dernières rencontres de l'équipe.

Lorsque rejoint pour commenter les parties à venir, Dean Lygitsakos mentionnait : «Avec la parité qui existe dans la ligue, il faudra toujours travailler plus fort afin d'ammaser les 2 points au classement. Les Summum Chiefs sont sur une bonne séquence, il faudra donc être prêt à aller à la guerre afin de récolter la victoire»

Il ajoutait également ceci sur les autres parties de la fin de semaine: «Tous les matchs sont importants et on doit les entrevoir de la même facon. Le classement est tellement serré que 3 victoires nous propulserait dans le top 3 de la ligue et qu'à l'inverse, on pourrait se retrouver à la queue.»

La table est donc mise pour un gros week-end de hockey !

Afin de toujours informer les partisans des derniers développements hockey. Voici quelques points d'information en rafale :

Claude Lapointe et Guillaume Fournier effectueront un retour au jeu, ce jeudi face aux Summum Chiefs de St-Jean.

Le verdict est tombé dans le cas d'Éric Labelle. Il souffre bel et bien d'une fracture à la jambe. On pourrait cependant le revoir avant la fin de la saison régulière.

Mike Bray est toujours sur le carreau lui qui souffre d'une blessure à une main. La blessure tarde à guerrir, mais son retour devrait s'effectuer prochainement.

Francis Cloutier a recommencé à patiner avec la formation trifluvienne. Son cas sera réévalué quotidiennement.

Bruno Champagne, tant qu'à lui, recommencera à patiner avec la formation cette semaine. Un retour est anticipé lors du mois de février dans son cas.