Le parcours vers la Coupe TELUS 2011 est terminé. Plus de deux mois après le premier match éliminatoire, les six places au championnat national midget qui se tiendra au Mile One Centre de St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, du 18 au 24 avril prochains, sont maintenant réservées. Dans le troisième d'une série de six textes préparés par Hockey Canada, voici un aperçu des formations qui seront sur Le Rocher : les Thrashers de Winnipeg.

Les Thrashers seront de retour à la Coupe TELUS pour la troisième fois en quatre ans après avoir perdu le match pour la médaille d'or en 2008 et terminé au quatrième rang alors qu'ils étaient les hôtes un an plus tard. Winnipeg a été l'équipe à battre cette saison au Manitoba, remportant la saison régulière et les éliminatoires de la ligue en ne perdant que deux de ses 11 matchs en série contre Pembina Valley, Brandon et Southwest.

Lors du championnat régional de l'Ouest à Moose Jaw, Saskatchewan, les Thrashers ont réussi ce qu'ils n'avaient pu faire en 2008, c'est-à-dire battre les champions de la Saskatchewan en ronde préliminaire. Ils ont entrepris la ronde préliminaire en battant Prince Albert 3-1, puis ont réalisé une victoire de 6-5 sur Thunder Bay pour accéder à la finale avant de se contenter d'un match nul 2-2 contre l'équipe hôte, les Generals. Lors du match de championnat contre les Mintos, les Thrashers ont alloué le premier but du match avant d'en inscrire quatre de suite sans réplique et obtenir leur laissez-passer pour la Coupe TELUS.

Winnipeg aura d'énormes souliers à remplir à St. John's - les champions de l'Ouest ont remporté six des sept derniers titres nationaux. La seule équipe à rentrer chez elle sans le premier prix au cours de cette période? Les Thrashers, en 2008.

Source : Hockey Canada