(RDS) - À Gatineau, le deuxième but du match de Doug O'Brien, inscrit à 0:33 secondes de la prolongation, a procuré un gain de 2-1 aux Olympiques sur les Tigres de Victoriaville.

Avec le point encaissé dans ce revers, les Tigres ont rejoint le Drakkar de Baie-Comeau au 13e et dernier rang du classement qui donne accès aux séries. Avec trois matchs à disputer, les deux équipes affichent une récolte de 47 points.

Mike Ramsay a inscrit l'unique filet des félins.

Pour les Olympiques, qui détiennent maintenant une avance de trois points sur les Screaming Eagles du Cap-Breton au sommet du classement général, Maxime Talbot s'est fait complice des deux buts d'O'Brien. À noter que les Olympiques ont encore deux rencontres à disputer cette saison, comparativement à trois pour le Cap-Breton.

Jérémy Duchesne a effectué 40 arrêts devant la cage des visiteurs.

David Tremblay a pour sa part fait face à 23 lancers.

Moncton 1 Québec 6

Au Colisée Pepsi de Québec, Maxime Lincourt a marqué deux buts et récolté une passe dans un gain facile de 6-1 des Remparts sur les Wildcats de Moncton.

Grâce à ce gain, les hommes d'Éric Lavigne ont rejoint les Foreurs de Val-d'Or au 10e rang du classement général.

Stéphane Goulet et Alexei Shkotov ont quant à eux terminé leur soirée de travail avec un but et une aide. Kevin Coughlin et Simon Courcelles ont aussi fait secouer les cordages pour les locaux, alors qu'Alexander Imbeault a obtenu deux aides.

Mathieu Bétournay a été le seul joueur des Wildcats à déjouer Jean-Michel Filiatrault qui a fait face à 31 tirs.

Ryan Papaioannou a quant à lui fait face à 29 lancers devant la cage des Remparts.

Val-d'Or 2 Shawinigan 3

À l'Aréna Jacques Plante de Shawinigan, un but de Jonathan Boutin, inscrit à 19:31 de la troisième période, a procuré un gain de 3-2 aux Cataractes sur les Foreurs de Val-d'Or.

Les hommes de Claude Bouchard avaient pourtant créé l'égalité 32 secondes auparavant par l'entremise de Mathieu Dumas.

Pascal Pelletier a marqué les deux autres buts des Cats en plus d'obtenir une aide sur le filet de Boutin. Benoît Mondou a quant à lui récolté deux passes.

Chaz Johnson avait ouvert la marque pour les Foreurs à 13:05 de la deuxième période.

Maxime Daigneault a fait face à 40 tirs devant la cage des Foreurs. Son vis-à-vis Julien Ellis a quant à lui stoppé 29 rondelles.