Le parcours vers la Coupe TELUS 2011 est terminé. Plus de deux mois après le premier match éliminatoire, les six places au championnat national midget qui se tiendra au Mile One Centre de St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, du 18 au 24 avril prochains, sont maintenant réservées. Dans le premier d'une série de six textes préparés par Hockey Canada, voici un aperçu des formations qui seront sur Le Rocher. La première équipe, les Titans de Halifax.

La plus grande ville du Canada atlantique sera de retour au championnat national pour la première fois depuis 1994 alors que les McDonald's de Halifax avaient terminé cinquième à Brandon, Manitoba. Cela fait 17 ans que Halifax n'a pas participé au championnat national, et cela fait également 17 ans qu'une équipe de Halifax n'a pas remporté le championnat de la Nouvelle-Écosse ce que les Titans ont fait à l'issue de six matchs chaudement disputés contre les Ice Dawgs de Dartmouth.

Au championnat régional de l'Atlantique à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, les Titans avaient vaincu Cornwall, Fredericton et les hôtes, les Islanders, à la fin du jour 2 pour se tailler une place dans le match de championnat. Après que les Privateers de St. John's eurent obtenu leur propre laissez-passer pour la finale, les Titans savaient qu'ils allaient participer à la Coupe TELUS, peu importe les résultats de leurs matchs contre les Privateers en ronde préliminaire - une défaite de 5-3 et dans le match de championnat dimanche, une victoire de 4-3.

Les Titans tenteront de devenir les premiers représentants de Halifax à accéder à la ronde des médailles depuis 1980 alors que les McDonald's avaient perdu le match pour la médaille de bronze aux mains du Winter Club de North Shore.

Source : Hockey Canada