BRAMPTON, Ont. (PC) - Une équipe de hockey composée de jeunes femmes de 17 à 21 ans est retournée au jeu, vendredi, à la suite d'un accident d'autobus tragique qui a mené à la mort de l'entraîneur et de plusieurs membres de l'organisation.

Trois semaines après avoir assisté à l'enterrement de l'entraîneur-chef Rick Edwards, de son fils de 13 ans ainsi que de Cathy Roach, la mère de l'une des joueuses de l'équipe, les Wildcats de Windsor ont disputé un match contre une équipe d'Ottawa lors d'un tournoi tenu à Brampton, vendredi matin.

Les Wildcats ont subi la défaite 3-0 à l'occasion de leur premier match compétitif depuis l'accident survenu à Rochester, New York.

Les Wildcats ont amorcé le tournoi provincial avec un entraîneur-chef de 30 ans, Jason Mailloux, qui a perdu un oncle et un cousin dans l'accident et qui doit faire des exercices de physiothérapie à tous les jours afin de permettre à son bras droit de retrouver toute sa force.

"Mon oncle était la colonne vertébrale de cette équipe et il ne fait aucun doute que nous voulons continuer pour lui", a déclaré Mailloux à la station CFTO.

"C'était notre but depuis le début, alors nous voulons terminer ce que nous avions commencé."

La joueuse Courtney Cowan, qui a subi des fractures aux deux jambes dans l'accident, était sur le banc afin d'encourager ses coéquipières.

"Eh bien, ça fait un peu moins d'un mois que c'est arrivé, et c'est vraiment bon de voir mon équipe sur la glace", a-t-elle affirmé.

"Nous nous sommes regroupées pour surmonter cette épreuve. Nous voulons simplement nous retrouver à nouveau sur la patinoire."

La gérante de l'équipe, Sheila Edwards, a perdu son mari et son fils dans l'accident et elle doit porter un plâtre pour se remettre de ses propres blessures.

Les gardiens de but, Kelly Edwards et Erin Roach, ont toutes deux perdu un parent.

Dix-neuf personnes ont été blessées et quatre ont été tuées, le 29 janvier, quand l'autobus de l'équipe a foncé dans un camion-remorque stationné, près de Rochester.

Des membres de l'équipe ont disputé un match caritatif le 20 février à Windsor. Elles ont alors affronté des anciens joueurs professionnels tels que Joel Quenneville, Bob Probert, Adam Graves, Warren Rychel, Bob Boughner, Mike Krushelnyski, Pat Boutette et Eddie Mio. Les commentateurs Ron MacLean et Don Cherry étaient également présents pour rencontrer les joueuses.