(RDS) - Steve Bernier a inscrit ses 2e, 3e et 4e buts des séries pour mener les Wildcats de Moncton à une victoire convaincante de 7-1 contre le pauvre Drakkar de Baie-Comeau devant une foule de 1949 personnes au Centre Henry-Leonard. Les Wildcats mènent la série 3-0, eux qui ont dominé le Drakkar 18-4 dans la colonne des buts depuis vendredi.

Les Wildcats se sont assurés de la victoire en deuxième période alors qu'ils ont explosé avec quatre buts, dont trois sans riposte en quelque sept minutes. Après 40 minutes, ils menaient 6-1.

Ryan Salvis, Mathieu Wathier, Cody Doucette et Joshua Hepditch ont marqué les autres buts des Wildcats. Hepditch, Wathier, Bruce Graham, Karl Gagné et Konstantin Zakharov ont chacun terminé le match avec deux points.

La timide réplique du Drakkar est venue de Luis Tremblay, son premier des séries.

Rocket 5, Remparts 2 (le Rocket mène la série 2-1)

Le Rocket de l'île-du-Prince-Édouard a explosé avec quatre buts sans riposte en troisième période pour prendre la mesure des Remparts de Québec par le pointage de 5-2.

Maxim Lapierre, Steve Pelletier, Michaël Lambert et David Laliberté ont marqué en troisième pour le Rocket, période au cours de laquelle les hommes de Alain Vigneault ont dirigé 17 tirs sur Jean-Michel Filiatrault.

Lambert, Laliberté, Lapierre et Pelletier ont chacun terminé le match avec un but et une passe. L'autre but du Rocket a été l'oeuvre de Jonathan Persson, un filet inscrit en désavantage numérique.

Kevin Coughlin et Ian Mathieu-Girard ont chacun marqué leur premier but des séries pour les Remparts, qui ont marqué une seule fois en dix occasions en avantage numérique.

Le Rocket prend les devants 2-1 dans la série.

Huskies 6, MAINEiacs 0 (les Huskies mènent la série 2-1)

Mathieu Poitras a repoussé les 51 rondelles dirigées vers lui, dont 27 lors de la seule première période, pour mener les Huskies de Rouyn-Noranda à un gain de 6-0 contre les MAINEiacs de Lewiston.

Lors du premier match de la série, Poitras avait stoppé 55 tirs sur 56 pour mener les Huskies à la victoire.

Petr Preucil et Dominic Deblois ont mené l'attaque des Huskies avec chacun deux buts et une passe. Yannick Tifu a également récolté trois points lors de la rencontre, un but et deux passes. Eric Beaudin a réussi l'autre filet des vainqueurs.

Les Huskies ont notamment marqué cinq buts consécutifs en deuxième période.

Il s'agissait du premier match des séries de l'histoire de la LHJMQ en sol américain.

Rouyn mène la série 2-1.

Cataractes 2, Voltigeurs 1 (les Cataractes mènent la série 2-1)

Les Voltigeurs de Drummondville n'ont marqué qu'un seul but en 12 tentatives en avantage numérique et ils se sont inclinés par la marque de 2-1 face aux Cataractes de Shawinigan, qui prennent le contrôle de la série avec deux victoires contre une défaite.

Jonathan Boutin a réussi le but de la victoire à mi-chemin en troisième, son premier des séries.

Jonathan Jolette avait ouvert la marque en avantage numérique en première période.

Michel Charrette a réussi l'unique but des Voltigeurs.

Le gardien des Cataractes Julien Ellis a quitté le match après 40 minutes, mais on ne connaît pas la nature de sa blessure. Il avait été parfait sur 17 tirs.

Saguenéens 3, Foreurs 1 (les Sags mènent la série 2-1)

Stanislav Lascek a marqué deux buts pour mener les Saguenéens de Chicoutimi à un gain de 3-1 contre les Foreurs de Val d'Or. Les Sags mènent la série 2-1.

David Desharnais a complété la marque, sans aide, dans un filet désert.

Sébastien Bisaillon avait brisé la glace en fin de première période avec son premier des séries pour Val d'Or.