SAINTE-JULIE (LHSR) - Vendredi soir à l'aréna de Sainte-Julie, les Red Wings de Saint-Lambert l'ont emporté par la marque de 4 à 1 pour prendre l'avance 1 à 0 dans la série finale de l'Est.

Les Wings ont ouvert la marque lorsque Patrick Freighnoz a compté à 10:36, lors d'un avantage numérique, en complétant un jeu de Mathieu Senez et Olivier Levasseur. La première période se terminait ainsi 1 à 0 pour Saint-Lambert.

Au deuxième vingt, les Red Wings ont ajouté deux buts, toujours en avantage numérique James O'Farrel enfila l'aiguille sur des passes de Philippe Trudeau et Francis Laliberté, on était alors à 7:13. Une minute et demi plus tard Geoff Conmeau assisté de Lee Newburry et Sébastien Watier portait la marque 3 à 0 pour les Red Wings, la période médiane se terminait donc ainsi.

À 2:37, les Hawks de Sainte-Julie s'inscrivaient au pointage lorsque Benjamin Vadnais compta assisté de Jean François Boyer et Maxime Caron. Enfin vers la fin de la période, soit à 13:16, Sébastien Watier fermait les livres en complétant un jeu de James O'Farrel. La marque finale: 4 à 1 pour les Red Wings de Saint-Lambert qui prennent donc les devants 1 à 0 dans cette série.

Un des points tournants de la partie s'est déroulé à la quatrième minute de jeu de la troisième période lorsque les Wings avaientdeux joueurs au banc des pénalités et qu'ils ont résisté avec succès à l'attaque des Hawks. Il faut souligner l'excellente performance de Steve Farnham, gardien des Wings. La série se poursuit ce soir, le 24 mars, à l'aréna de Saint-Lambert à 20h00.

Source: Paul Trudeau