L'attaquant Matthew Brenton, du Junior de Montréal, et le défenseur David Savard, des Wildcats de Moncton, ont été nommés joueur offensif et défensif de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour la période s'étendant du 18 au 24 janvier.

Brenton a marqué trois buts, dont un but gagnant, et amassé trois passes dans des victoires face aux Foreurs et aux Sea Dogs. Par ailleurs, il a affiché un différentiel de plus 5. Brenton a connu son meilleur match de la semaine, samedi, face aux Sea Dogs, récoltant trois points dans un gain de 6-4. Il fut d'ailleurs nommé la première étoile du match. Le Junior a inscrit des gains à sept de leurs dix derniers affrontements.

Pierre-Alexandre Vandall (Cataractes), Mike Hoffman (Sea Dogs) et Simon Olsson (Drakkar) ont aussi été considérés.

Du côté défensif, David Savard récolte le titre. Le défenseur des Wildcats a continué d'exceller, récoltant deux buts et trois mentions d'aide lors des trois victoires des siens. Savard a permis aux Wildcats de limiter les Remparts, les Tigres et les Voltigeurs à un total de sept filets. De plus, il a affiché un différentiel de plus 4. Moncton a remporté ses dix dernières rencontres.

Charles-Olivier Roussel (Cataractes), Adrien Lemay (MAINEiacs) et François Lacerte (Titan) ont aussi retenu l'attention.