Olivier Roy n'a pas mis trop de temps à se remettre de sa récente déception au camp final d'évaluation d'Équipe Canada. Le gardien de but des Screamings-Eagles du Cap-Breton a été nommé le joueur défensif de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En offensive, la palme est revenue à l'attaquant des Olympiques de Gatineau, Tye McGinn.

Retranché par la formation canadienne il y a deux semaines, le jeune homme de 18 ans a signé quatre gains en cinq départs entre le 27 décembre et le 3 janvier. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d'efficacité de ,961.

Roy n'a pas alloué de but au cours d'une séquence de 155 minutes et 18 secondes ; la cinquième plus longue disette de l'histoire du circuit. Le Cap-Breton a d'ailleurs remporté sept de leurs dix derniers affrontements.

David Savard (Wildcats de Moncton), Francis Meilleur (Screaming Eagles) et Maxime Renaud (Drakkar de Baie-Comeau) ont aussi retenu l'attention.

De son côté, McGinn a marqué six buts, dont deux filets vainqueurs, et a ajouté sept passes en six rencontres.

L'attaquant des Olympiques a connu son meilleur match de la semaine jeudi, accumulant six points dans une victoire de 7-1 sur les MAINEiacs à Lewiston. Les cinq mentions d'aide récoltées lors de cette rencontre ont égalé le record d'équipe.

Michael Chaput (MAINEiacs), Nicolas Deschamps (Wildcats) et Félix Lefrançois (Océanic de Rimouski) ont aussi été considérés.