Patrick Roy a encore une fois eu le dessus sur Guy Carbonneau à l'occasion d'un duel entre les Remparts de Québec et les Saguenéens de Chicoutimi, qui ont été vaincus 5-4, au Centre Georges-Vézina devant 4 251 personnes.

La rencontre s'est terminée par une mêlée générale.

C'est la deuxième fois en autant de parties que Roy l'emporte sur son ancien coéquipier.

Les Remparts ont inscrit quatre buts de suite pour se forger une avance de 5-2 au début de la troisième.

Cinq marqueurs différents dans la victoire; Alex Wall, Axel Rioux, Vincent Barnard, Frédérick Roy et Joé Dubé.

Martin Lefebvre, qui a obtenu la première étoile de la partie, a récolté deux aides.

Pour les hommes de Guy Carbonneau qui célébrait ses 51 ans, Jonathan Bonneau, Charles Hudon, Alexandre Roy et Steve Lebel ont compté.

Alexandre Lavoie et Maxime Lévesque ont obtenu deux aides dans la défaite.

Le gardien des Remparts, Louis Domingue, qui a fait face à 25 tirs, a tenté, mais en vain, de compter dans un filet désert dans les derniers instants de la rencontre.

Jeffrey Noonan vole un record aux Voltigeurs

Le gardien des Huskies de Rouyn-Noranda, Jeffrey Noonan a été extraordinaire devant son filet, faisant face à 52 tirs, pour signer un gain de 4-3 en barrage sur les Voltigeurs de Drummondville, devant 1 960 personnes à l'Aréna Iamgold.

Noonan a successivement affronté une mitraille de 16, 18, 16 et 2 en prolongation. En fusillade, il n'a cédé qu'une fois en trois occasions, c'était devant Marc-Olivier Vachon.

Devant le filet des Voltigeurs, Guillaume Nadeau a été déjoué par Jessyko Bernard et Robbie DeFulviis en fusillade.

Les Huskies ont effectué une remontée de trois buts quand Jessyko Bernard, Ondrej Palat et Steven Mercier ont forcé la prolongation avec les trois derniers buts en temps réglementaire.

Pour les Voltigeurs, qui ne sont qu'à une victoire d'atteindre le plateau des 45 dans une troisième saison de suite pour la première fois de l'histoire de la LHJMQ, Maxime Villemaire, Anthony Verret et Lars Lundin ont marqué.

Sean Couturier a obtenu deux aides pour les Voltigeurs.

Le Junior s'assure du deuxième échelon au général

En l'emportant au compte de 3-2 sur les Tigres de Victoriaville, le Junior de Montréal s'assure du deuxième rang au classement général.

Les hommes de Pascal Vincent vont donc affronter les Mooseheads d'Halifax en première ronde des séries la semaine prochaine.

C'est un but de Philippe Fontaine à 14:59 de la troisième qui a brisé une égalité de 2-2, devant 3 262 personnes au Colisée Desjardins.

Trevor Parkes et Charles-Olivier Roussel ont les autres pour le Junior.

Dans la défaite, Phillip Danault a été l'auteur des deux buts des Tigres.

Un 47e but pour Devos

Les Olympiques de Gatineau ont marqué les trois premiers buts de la partie, en route vers une victoire de 3-1 sur l'Océanic de Rimouski, devant 3 455 personnes au Centre Robert-Guertin.

Philip-Michaël Devos a compté le premier but de la partie en plus de récolter une aide sur le filet de Tye McGinn. L'autre but des Olympiques a été l'oeuvre de Nicolas Deslauriers. Devos a maintenant 47 buts à son compteur.

Dans la défaite, Jérôme Gauthier-Leduc a touché la cible 14 secondes après le but de Deslauriers en troisième.

Les Sea Dogs jouent avec la confiance des Screaming Eagles

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont eu un prélude de ce qui les attend en première ronde des séries quand ils ont été malmenés 8-1 par les Sea Dogs de Saint John, devant 6 245 personnes au Harbour Station.

Les deux équipes savent depuis déjà quelques jours qu'elles vont croiser le fer lors de la dans printanière la semaine prochaine.

Quant aux Sea Dogs, ils conservent une fiche parfaite à la maison en temps réglementaire, n'ayant subi que deux revers en bris d'égalité depuis le but de la saison.

Stanislav Galiev a obtenu deux buts dans ce pique-nique.

Pierre Durepos a compté un but en plus de se faire complice sur deux autres.

Aidan Kelly, Alexandre Beauregard, Stephen MacAulay, Danick Gauthier et Steven Anthony ont les autres.

Ryan Tesink a obtenu trois passes pour les Sea Dogs.

La timide réplique des Screaming Eagles est venue Logan Shaw, qui a marqué alors que son équipe accusait déjà cinq buts de retard.

Bathurst s'impose à Halifax

Le Titan d'Acadie-Bathurst a défait les Mooseheads d'Halifax au compte de 4-2, devant 5 845 personnes au Metro Centre.

Zach O'Brien a compté un but et il a obtenu une passe.

Les autres dans la victoire sont venus des bâtons de Gabriel Lévesque, Yoan Pinette et David Gilbert dans un filet désert.

Jonathan Lessard a amassé deux aides dans la victoire.

Pour les hommes de Bobby Smith, la réplique est venue d'Alex Souligny et Martin Frk. Trey Lewis a participé aux deux buts des Moosheads, qui affronteront le Junior de Montréal en première ronde.

Mosher a été solide devant son filet

Evan Mosher a bloqué 45 des 47 tirs dirigés vers lui pour guider le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard vers une victoire de 4-2 sur les Wildcats de Moncton, devant 5 754 personnes.

Matthew Hobbs a compté deux fois pour le Rocket alors que les autres ont été l'oeuvre de Josh Currie et Samuel Morneau dans une cage abandonnée.

Andrej Nestrasil a récolté deux passes pour les hommes d'Éric Lavigne.

Dans la défaite, Thomas Flynn et James Melindy ont répliqué

Champion lave plus blanc que blanc

Le gardien Nicholas Champion a stoppé les 25 tirs dirigés en sa direction pour signer un deuxième jeu blanc, dans un gain facile de 7-0 des MAINEiacs de Lewiston sur le Drakkar de Baie-Comeau, au Centre Henry-Leonard.

Les MAINEiacs ont explosé avec quatre buts en deuxième période pour se sauver avec la victoire.

Étienne Brodeur a inscrit ses 51e et 52e buts de la saison en plus de récolter une aide pour Lewiston.

Bryce Milson, Kirill Kabanov, Samuel Henley, Samuel Carrier et Michael Chaput ont les autres.

Pierre-Olivier Morin a récolté deux passes.

Le gardien partant du Drakkar, Jason Missiaen, a cédé sa place à Simon Giroux en troisième période. Missiaen a alloué cinq buts sur 26 tirs au cours des 40 premières minutes de jeu.