Guy Carbonneau n'a pas été en mesure de relancer son équipe face à l'équipe de son ancien coéquipier Patrick Roy.

Les Saguenéens de Chicoutimi ont subi une troisième défaite de suite, baissant pavillon 5-2 devant les Remparts de Québec, devant 14 711 spectateurs au Colisée Pepsi. C'était la première fois de leur carrière d'entraîneur que les anciens coéquipiers croisaient le fer dans les rangs juniors.

Pour leur part, les Remparts ont remporté leurs six derniers matchs.

Les Remparts ont vu les visiteurs prendre l'avance 1-0 par l'entremise de Guillaume Asselin, qui a marqué son 35e de la saison, quand il a fait dévier un tir derrière Louis Domingue sur des aides de Guillaume Cloutier et Charles Hudon en avantage numérique. Asselin a toutefois été chassé du match en début de troisième pour avoir formulé des commentaires de nature raciale. Selon le Soleil, Asselin se serait moqué des origines asiatiques de Mikaël Tam.

Toujours en supériorité numérique, les Remparts ont nivelé les chances lorsque Joël Champagne a inscrit son 24e de la campagne. Puis avant la fin du premier engagement, Ryan Culkin a placé les siens en avance 2-1.

À 5:15 de la deuxième période, Alexandre Roy a réussi le tour de force de compter alors que son équipe se défendait à court de deux hommes. Il a déjoué Domingue sur une échappée pour faire 2-2.

L'égalité n'a persisté que 33 secondes parce que Tomas Filippi a complété une belle séquence d'Alexandre Grenier et Alex Wall en avantage numérique à 5:48. Ce but plaçait Québec en avance pour de bon.

Vincent Barnard a placé les Remparts en avance par deux buts à 1:59 de la troisième avant de voir Mikaël Tam compter son 19e à 5:39.

Olivier Hinse a obtenu deux passes dans la victoire.

Le Drakkar résiste aux Foreurs

Le Drakkar de Baie-Comeau a résisté à une poussée de deux buts des Foreurs de Val-d'Or pour l'emporter 4-3 devant 1 547 personnes au Centre Henry-Leonard.

Mathématiquement, Baie Comeau garde encore une très mince chance de participer aux séries mais une défaite de plus et ses chances seront disparues.

Quatre des sept buts de la rencontre ont été comptés lors d'avantages numériques.

Alexandre Durette a compté deux fois pour le Drakkar. Raphaël Bussières et Gabriel Verpaelst ont les autres.

Lukas Cingel, Mikael Langlois et Hugo Laporte ont obtenu deux passes chacun dans la victoire.

Pour les Foreurs, Jonathan Hazen a compté ses 38e et 39e buts de la campagne. L'autre a été inscrit par Nicolas Larocque-Marcoux.

Un barrage payant pour le Rocket

Le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a défait les Mooseheads d'Halifax 4-3 en tirs de barrage, devant 4 010 personnes au Metro Centre.

Felipe Corbo et Samuel Morneau ont déjoué Frédéric Piché en fusillade pour assurer la victoire à leur équipe.

En temps réglementaire, Matthew Hobbs a touché la cible deux fois, mais il a été arrêté en barrage. L'autre pour le Rocket appartient à Travis McIsaac. Son but, à mi-chemin, de la troisième créait l'égalité 3-3.

Josh Currie a participé à deux des trois buts des siens.

Pour les Mooseheads, la réplique est venue de Konrad Abeltshauser, Martin Frk et Charles Bety.

Le gardien des Moosheads, Evan Mosher, a arrêté Matthew Boudreau lors d'un tir de pénalité à 14:46 de la deuxième période.