(RDS.ca) - Sidney Crosby a atteint la marque des 100 buts en saison régulière avec une performance de deux filets et une passe dans une victoire de 5-4 de l'Océanic de Rimouski sur les Wildcats de Moncton dans l'une des huit rencontres à l'affiche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec vendredi soir.

Crosby a atteint ce plateau à son 104e match en saison régulière et a porté sa séquence de parties avec au moins un but à 14 matchs et sa séquence de matchs avec au moins un point à 34.

Mario Scalzo Jr, Jean-Sébastien Côté et Zbynek Hrdel ont complété la marque chez l'Océanic.

Dans la défaite, Steve Bernier a atteint le plateau des 300 points dans la LHJMQ lui qui a inscrit un but. Les autres marqueurs des Wildcats sont Jérôme Samson, Joshua Hepditch et Ian Mathieu-Girard.

Baie-Comeau 3 - Chicoutimi 9

Au Centre George-Vézina de Saguenay, David Desharnais a inscrit trois buts et autant de passes et Maxime Boisclair a réussi trois filets et deux aides pour conduire les Saguenéens de Chicoutimi à une victoire de 9-3 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Les Sags reprennent le premier rang au classement général avec la victoire combinée à la défaite des Wildcats de Moncton.

Marek Zagrapan et Nicolas Blanchard ont inscrit chacun un but et deux passes dans la victoire et la marque a été complétée par Julien Brouillette.

À son retour au jeu, Stanislav Lascek a récolté cinq passes.

La réplique du Drakkar est venue d'Alexandre Blais et Sébastien Blouin avec un but et une passe et Nicolas Robillard.

Shawinigan 2 Cap-Breton 1

Au Centre 200 de Sydney, Sébastien Courcelles a marqué à 10 :33 de la troisième période pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de l'emporter 2-1 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Stefano Giliati avait donné les devants aux Cats en première période mais Kevin Asselin avait créé l'égalité chez les Screaming Eagles à 7:53 de la troisième.

Acadie-Bathurst 3 Halifax 3

Au Metro Centre de Halifax, Nicolas Leduc a marqué à 2:37 de la troisième période pour permettre au Titan d'Acadie-Bathurst de soutirer un match nul de 3-3 aux Mooseheads.

Jim Sharrow, Petr Vrana et David Brine avaient donné les devants aux Mooseheads qui menaient 3-0 au début de la deuxième période.

Mathieu Roy et Dave Bertrand-Duclos ont marqué les autres filets du Titan. Halifax a dominé 43-25 au chapitre des tirs au but.

Drummondville 3 Lewiston 5

Au Colisée de Lewiston, Ryan Murphy a inscrit deux buts et une passe pour conduire les MAINEiacs à une victoire de 5-3 sur les Voltigeurs de Drummondville.

Alexandre Picard, Nicolas Cowan et Derek Bailey ont marqué les autres buts des vainqueurs.

La réplique des Voltigeurs est venue de Guillaume Latendresse, Alexandre Demers et Louis-Philippe Martin.

Gatineau 0 - Rouyn-Noranda 3

À l'Aréna Dave Keon de Rouyn-Noranda, Sylvain Michaud a repoussé les 26 tirs dirigés vers lui et Guillaume Doucet a inscrit deux buts pour conduire les Huskies à une victoire de 3-0 sur les Olympiques de Gatineau.

Philippe Dupuis a complété la marque chez les Huskies.

IPE 2 Québec 6

Au Colisée Pepsi de Québec, Mathieu Melanson a complété son tour du chapeau pour conduire les Remparts à une victoire de 6-2 sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Alexander Radulov a inscrit deux buts et Kevin Coughlin a marqué un filet et fourni deux passes. Michael Tessier a inscrit quatre passes dans la victoire.

Fabien Laniel et Marc-André Gragnani ont répliqué pour le Rocket.

Victoriaville 6 Val d'Or 4

Au Palais des sports de Val d'Or, Benoît Doucet a inscrit le doublé pour conduire les Tigres de Victoriaville à une victoire de 6-4 sur les Foreurs.

Gabriel Boies, Kyle Doucet, Jan Danecek et Francis Guérette-Charland ont complété le pointage chez les vainqueurs.

La réplique des Foreurs est venue d'Olivier Latendresse avec un but et deux passes, d Patrice Bilodeau, Mark Hurtubise et Luc Bourdon.