Dany Massé a marqué deux buts et récolté autant de passes et les Voltigeurs de Drummondville ont remporté un 15e match de suite en prenant la mesure des Huskies de Rouyn-Noranda 8-4, dimanche au Centre Marcel Dionne.

Yannick Riendeau a ajouté trois mentions d'assistance pour les Voltigeurs, qui ont également gagné une huitième rencontre consécutives devant leurs partisans. Mathieu Gingras (2-0), Sean Couturier (1-1), Dmitry Kulikov (0-2), Jonathan Brunelle (0-2) et Maxime Frenette (0-2) ont récolté deux points chacun, tandis que Samson Mahbod et Mike Hoffman ont aussi trouvé le fond du filet.

Nathan Dunnett a repoussé 17 des 21 rondelles dirigées vers lui pour signer sa neuvième victoire de la saison.

Pier-Luc Giguère (2-1) et Gabriel Lévesque (1-2) ont orchestré la réplique des Huskies en obtenant trois points chacun. Nicolas Deslauriers a également marqué un but et récolté une passe pour les visiteurs.

Antoine Lafleur a réussi 53 arrêts dans la défaite. Il a fait face à un barrage de 61 lancers, dont 28 lors de la première période seulement.

Olivier Ouellet rate deux tirs de pénalité

Luke Adam a trouvé le fond du filet deux fois pour conduire le Junior de Montréal à une victoire de 6-4 sur les Saguenéens de Chicoutimi devant 3 661 personnes au Centre Georges-Vézina.

Fait inusité, Olivier Ouellet des Saguenéens a obtenu deux tirs de pénalités. Une fois en première période et une fois en deuxième. À chacune des occasions, le gardien du Junior Jean-François Bérubé l'a stoppé.

Le Junior a comblé un déficit de trois buts pour signer 18e victoire en 33 parties. Nicolas Deschamps, Jean-Philippe Foucher et Olivier Ouellet avaient placé les locaux en avance 3-0.

Les hommes de Pascal Vincent ont alors répliqué avec une poussée de cinq buts. En plus des deux filets d'Adams, Nick Layton, Toni Ritter, Guillaume Asselin ont fait 5-3.

Dominic Jalbert a rapproché les Sags à un seul but mais Matthew Brenton a complété dans un filet désert avec 15 secondes à jouer.

Gratchev fait tout le travail

Maxime Gratchev s'est chargé de l'attaque des MAINEiacs de Lewiston en inscrivant les trois buts des siens dans un gain de 3-1 sur les Foreurs de Val-d'Or.

Gratchev a touché la cible deux fois en l'espace de 3:38 en deuxième période.

Maxime Sauvé a redonné espoir aux Foreurs avec un but à la 17e minute du troisième tiers mais Gratchev a mis le dernier clou dans le cercueil des visiteurs en complétant son tour du chapeau dans un filet désert.

Alexander Beaton a participé à deux des trois buts de Gratchev.

Val d'Or, qui perd un deuxième match de suite, a été incapable de trouver le fond du filet en huit avantages numériques.

Jeu blanc d'Olivier Roy

Le brio du gardien Olivier Roy a assuré une troisième victoire de suite aux Screaming Eagles du Cap Breton 2-0 sur les Wildcats de Moncton, qui voient s'évanouir leur séquence de cinq victoires.

Roy a bloqué les 23 tirs dirigés vers lui devant 3 780 personnes au Moncton Coliseum.

Le but de la victoire a été marqué par Robert Slaney en première période alors que Philippe Fontaine a ajouté le but d'assurance en fin de troisième.

Dans la défaite, le gardien des Wildcats, Nicola Riopel, a fait face à 26 lancers.

Un grand match pour Dostoinov

Dostoinov a compté l'unique but de la séance de barrage. Il a aussi marqué en temps régulier en plus de récolter une passe pour assurer un gain de 3-2 aux Sea Dogs de Saint John sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Bobby Nadeau a été le seul des deux portiers à céder en fusillade. Nadaeau a a fait à 28 tirs. Son vis-à-vis Karel St-Laurent a été confronté à 35 tirs devant la cage des Sea Dogs, qui ont remporté une quatrième partie de suite.

Dostoinov avait placé les Sea Dogs en avance en première période avant de voir le Rocket répliquer avec deux buts en période médiane. Benjamin Casavant avait d'abord créé l'égalité avant de voir Brandon Street placer le Rocket en avance.

Mais à peine 45 secondes plus tard, Joshua Schram créait l'égalité avec l'aide de Dostoinov, auteur du premier but du match.

Le Drakkar torpillé

L'Océanic de Rimouski a marqué cinq fois en avantage numérique, en route vers une victoire de 9-0 sur le Drakkar de Baie-Comeau

Les hommes de Clément Jodoin ont marqué deux fois en première, quatre fois en période médiane avant de compléter le travail avec trois buts au dernier tiers devant 3 718 spectateurs au Colisée de Rimouski.

Dans la victoire, trois joueurs ont réussi le doublé. Il s'agit de Emmanuel Boudreau, Mathieu Asselin et Félix Lefrançois.

Philippe Cornet, Luca Cunti et Guillaume Pelletier ont les autres.

Maxim Gougeon a arrêté les 16 tirs dirigés vers lui pour signer le jeu blanc.

Devant la cage du Drakkar, Marco Cousineau et Marek Benda ont partagé le travail.

Nestrasil coule les Olympiques

Andrej Nestrasil a été le seul à battre Maxime Clermont en tirs de fusillade pour procurer une victoire de 4-3 aux Tigres de Victoriaville sur les Olympiques de Gatineau au Colisée Desjardins devant 2 393 personnes.

Alexandre Labonté a placé les Tigres en avance en deuxième quand il a déjoué Maxime Clermont.

Paul Byron a fait 1 à 1 mais Kirill Tulupov a compté son premier pour redonner l'avantage à l'équipe des Bois Francs.

Jean-Philip Chabot a envoyé les deux équipes en supplémentaire avec son 18e but avec moins d'une minute à jouer.