Gabriel Dumont a ajouté trois buts à sa fiche et les Voltigeurs de Drummondville ont facilement pris la mesure du Drakkar de Baie-Comeau au compte de 8 à 1 au Centre Marcel-Dionne.

Un autre espoir du Canadien, Philippe Lefebvre, s'est également distingué avec deux buts et une mention d'aide. Alexandre Comtois, Jonathan Brunelle et Benjamin Larabie ont été les autres marqueurs du côté de la troupe de Mario Duhamel. L'avantage numérique des Drummondvillois a été particulièrement efficace avec trois buts en six occasions.

Marc-Olivier Mimar a été le seul à déjouer le gardien Jake Allen pour Baie-Comeau.

Le Drakkar a maintenant accordé 21 buts à ses deux derniers matchs.

Poulin rejoint Garon chez les Tigres

Kevin Poulin a repoussé 26 des 27 lancers dirigés vers lui pour permettre aux Tigres de Victoriaville de vaincre les MAINEiacs de Lewiston 5 à 1.

Avec cette victoire, Poulin égale le record de 74 victoires remportées dans l'uniforme des Tigres. Il rejoint ainsi Mathieu Garon.

Tomas Kubalik a sonné charge pour Victo avec deux buts. Joël Champagne, Emmanuel Boudreau et Brandon Hynes ont également fait bouger les cordages. Pour Hynes, il s'agissait d'un 37e but cette saison, ce qui le place au deuxième à ce chapitre dans le circuit Courteau.

Matthew Bissonnette a quant à lui marqué le seul filet des MAINEiacs, son 11e de la saison.

Gros match pour Kugryshev

Dmitri Kugryshev a connu un fort match avec deux buts et deux aides pour permetter aux Remparts de Québec de vaincre le Titan d'Acadie-Bathurst, 6 à 4 au Centre régional K.C. Irving.

Outre Kugryshev, Mikhail Stefanovich s'est également souligné dans ce match avec une récolte de trois points. Jonathan Audy-Marchessault, Matthew Brown, Marc-Olivier Vallerand ont été les autres marqueurs du côté des hommes de Patrick Roy.

Jonathan Lessard, David Gilbert et Ryan McKiernan, à deux reprises, ont répliqué pour Bathurst qui encaisse néanmoins une troisième défaite de suite.

Roy ne peut arrêter les Sea Dogs

Malgré seulement 28 lancers au but, les Sea Dogs ont trouvé un moyen de l'emporter au compte de 3-2 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Mike Hoffman a ouvert la marque en première, lors d'une infériorité numérique, en marquant son 36e but de la saison. Nicholas Pard et Zack Phillips ont été les deux autres joueurs à être parvenus à déjouer le gardien de but Olivier Roy.

Nick MacNeil et Luke Adam ont assuré la réplique du côté des Eagles. Notons que les deux buts ont été marqués sur l'attaque massive. Il s'agissait d'un 39e but pour Adam qui domine d'ailleurs la LHJMQ à ce chapitre.

Saint-John récolte une septième victoire de suite.

Moncton solide de bout en bout

Les Wildcats de Moncton ont joué du hockey comme ils sont capables de le faire en étouffant littéralement les Cataractes de Shawinigan pour l'emporter 3 à 1.

Alex Wall a ouvert la marque à mi-chemin au premier engagement en complétant la manœuvre amorcée par Scott Brannon et Ted Stephens.

Profitant d'un avantage numérique, David Savard a doublé l'avance des siens. L'ancien des Saguenéens de Chicoutimi Nicolas Deschamps a obtenu une mention d'aide tout comme Brannon.

Gardant l'adversaire à distance au cours des deux premières périodes, Nicola Riopel a finalement cédé face à Raphaël Pouliot qui s'est amené seul devant lui lors d'un désavantage numérique.

Avec moins de dix minutes à faire, Brannon a marqué son deuxième du match, son 31e de la saison, pour mettre la rencontre hors de la portée des Cataractes.

Riopel a conclu la rencontre avec 27 arrêts.

Douce revanche des Foreurs

Après avoir subi une défaite de 3-2 mardi face au Junior de Montréal, les Foreurs de Val-d'Or ont pris leur revanche en allant vaincre la troupe de Pascal Vincent à l'Auditorium de Verdun.

Le joueur des Foreurs Alexandre Quesnel a marqué deux buts pour son équipe, dont le but gagnant.

Lors de la première période, le Junior a manqué plusieurs chances de marquer tandis que Simon Lacroix des Foreurs de Val d'Or a ouvert la marque en comptant le seul but de la période.

Lors du deuxième engagement, Jérémy Gouchie n'a pas tardé à égaler la marque en comptant son 19e but de la saison, assisté par Matthew Brenton et Nicolas Chouinard. Par la suite, David Stich du Junior de Montréal a aussi fait bouger les cordages pour porter la marque à 2-1.

Durant le dernier tiers, les Foreurs de Val d'Or on reprit les devants grâce à Alexandre Quesnel a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises en moins d'une minute et ce sans réplique du Junior.

Jean-François Bérubé à gardé le but du Junior ce soir bloquant 12 des 15 lancers dirigés vers lui. À l'autre bout de la glace, Jacob Gervais-Chouinard des Foreurs a réussi à arrêter 28 des 30 lancers.

Les Huskies font la barbe aux Olympiques

Les Olympiques de Gatineau ont marqué le premier but de la rencontre, mais ce fut la leur seul moment de réjouissance, eux qui se sont inclinés 4 à 1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Après que Denis Kindl eut ouvert la marque, Sergey Ostapchuk a remis les deux équipes à la case départ en inscrivant son 17e de la campagne.

Semblant avoir trouvé leur rythme, Rouyn-Noranda a poursuivi sur sa lancée au deuxième vingt. Après le 13e de Dmitry Kostromitin, Jérôme Gauthier-Leduc a doublé l'avance des siens en inscrivant son 18e de la saison.

Jordan Caron a conclu la marque dans un filet désert avec moins de trente secondes à faire à la rencontre.

Victorieux, Mickael Audette a réalisé 22 arrêts.