(RDS.ca) - L'entraîneur-chef des Cataractes de Shawinigan, Denis Francoeur, a remporté sa 350e victoire dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec quand les siens ont défait les Foreurs de Val d'Or par 5-2 dans l'une des quatre rencontres au programme dimanche.

Jean-Philippe Paquet avec deux buts, Francis Paré avec un but et deux passe, Pierre-Marc Guilbault et Mathieu Pétrin ont marqué dans la victoire tandis que Benoit Mondou y allait de deux passes.

Luc Bourdon et Jonathan Charrette ont inscrit les buts des Foreurs.

Québec 2 Halifax 4

Au Metro Centre de Halifax, Marc-André Bernier a inscrit deux buts et une passe pour conduire les Mooseheads à une victoire de 4-2 sur les Remparts de Québec.

Rane Carnegie et Frédérik Cabana ont complété la marque chez les Mooseheads qui rejoignent le Saguenéens de Chicoutimi au sommet du classement général avec un match en main.

Michael Tessier et Jordan LaVallée ont répliqué chez les Remparts.

Halifax a dominé 48-15 au chapitre des tirs au but.

Rouyn-Noranda 4 Baie-Comeau 5

Au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau, Jean-François Jacques a inscrit sont deuxième but à 19:13 de la troisième période pour conduire le Drakkar à une victoire de 5-4 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Martin Mandeville a aussi inscrit le doublé dans la victoire et le pointage a été complété par Alexandre Dulac-Lemelin.

Yannick Tifu, Guillaume Desbiens et Brent Aubin ont inscrit chacun un but et une passe chez les Huskies et François Champagne a complété le pointage.

Cap-Breton 3 Acadie-Bathurst 2

Au Centre régional de Bathurst, Chris Culligan, Vladimir Kubus et Guillaume Demers ont marqué dans la victoire de 3-2 du Titan d'Acadie-Bathurst sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Mathieu Roy et Maxime Robert ont touché la cible chez le Titan.