(RDS.ca) - Thomas Beauregard est devenu le premier marqueur de 60 buts cette saison dans la LHJMQ, mais le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard ont marqué deux fois sans riposte en troisième période pour se sauver avec une victoire de 3-2 sur le Titan d'Acadie-Bathurst, samedi soir.

Le but de Beauregard, inscrit sur des aides de Brad Tesink et Mathieu Perreault, créait l'égalité 1-1 en début de deuxième période.

Charles Bergeron a permis au Titan de retraiter au vestiaire avec une avance d'un but après 40 minutes de jeu, mais Brett Morrison et Guillaume Doucet ont remis le Rocket en avant pour de bon en troisième. Le but gagnant de Doucet, son deuxième du match, a été inscrit avec 1:15 à faire.

Brant Miller a été mitraillé de toutes parts devant la cage des perdants. Il a finalement cédé trois fois sur 45 tirs.

Antoine Lafleur a bloqué 30 lancers pour mériter la victoire.

Avec ce gain, le Rocket passe en avant du Titan au quatrième rang au classement de la division Est.

Victoriaville 4, Québec 5 (Fus.)

Ruslan Bashkirov a déjoué Jean-Cristophe Blanchard en quatrième ronde des tirs de barrage pour donner aux Remparts de Québec une victoire de 5-4 sur les Tigres de Victoriaville, un deuxième gain en autant de soirs pour les Diables Rouges.

Bashkirov avait aussi marqué en temps réglementaire en plus de se faire complice du but de Kelsey Tessier en troisième période.

Le frère jumeau de Ruslan, Roman, a lui aussi récolté un but et une passe. Angelo Esposito a marqué l'autre but des vainqueurs. Brent Aubin et Félix Petit ont amassé deux mentions d'aide.

Morten Madsen (1-3) a été brillant dans la défaite, participant à tous les buts des siens. Philip-Michaël Devos, Benoît Doucet et Keven Veilleux ont aussi déjoué le gardien Kevin Desfossés.

Moncton 2, Rouyn-Noranda 5

Tyler Whitehead a dirigé l'attaque des Huskies de Rouyn-Noranda avec deux buts et autant de passes dans une victoire de 5-2 de la formation de l'Abitibi sur les Wildcats de Moncton.

Les Huskies ont pris une avance de 4-0 dans la première moitié de la rencontre avant de voir les visiteurs s'inscrire à la marque par l'entremise de Matt Eagles. Phil Mangan a rétréci l'écart à deux buts dans la première minute du dernier vingt, mais ce ne fut pas suffisant.

Tyler Hawes, Michael Dubuc et Hugo Carpentier ont aussi marqué pour les Huskies, qui ont dominé 39-22 au chapitre des tirs au but.

Lewiston 0, Cap-Breton 4

Ondrej Pavelec a été parfait devant les 32 lancers dirigés vers lui pour récolter son premier jeu blanc de la saison et mener les Screaming Eagles du Cap-Breton à une victoire de 4-0 sur les MAINEiacs de Lewiston.

Cam Fergus a marqué ses 42e et 43e filets de la saison pour les Eagles, qui s'approchent à quatre points des MAINEiacs et du premier rang de la division Est.

Jean-Cristophe Gauthier et Bradley Gallant ont marqué les deux premiers buts du match au premier vingt.

Pavelec avait enregistré trois blanchissages la saison dernière.

Peter Delmas était devant le filet des perdants. Il a accordé quatre buts sur 33 lancers pour encaisser son septième revers de la saison.