BOUCHERVILLE, Qc - Une enquête policière a été entreprise à la suite d'une plainte pour agression sexuelle, qui a été portée contre des joueurs des Olympiques de Gatineau.

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a assuré mardi qu'elle collaborerait pleinement avec les autorités policières à ce sujet. Le commissaire de la ligue, Gilles Courteau, entend prendre les décisions qui s'imposent après vérification et analyse des faits et circonstances de cette affaire.

Selon les quotidiens Le Droit et Le Soleil, la police de Québec enquête sur un cas allégué d'agression sexuelle impliquant quatre joueurs des Olympiques, qui serait survenue en janvier 2014. Les gestes auraient été posés dans une chambre d'hôtel.

La plaignante se serait présentée en compagnie de son père au Service de police de Trois-Rivières, qui a aussitôt transmis l'affaire à la police municipale de Québec.

Cette affaire s'ajouterait à des actions à caractère indécent qui auraient été commises le mois dernier dans un restaurant Boston Pizza à Gatineau. Des joueurs des Olympiques auraient encouragé ou se seraient livrés à des gestes de nature sexuelle avec une femme intoxiquée. Cette dernière n'a pas porté plainte mais le Service de police de la ville de Gatineau (SPVG) a ouvert une enquête pour action indécente. Notre journaliste Stéphane Leroux a toutefois vu les bandes vidéo de cet incident et selon lui ce fut une histoire montée en épingle.

L'équipe a réagi à la nouvelle par voie de communiqué, quelques heures après l'annonce de l'ouverture de l'enquête policière.

« L’organisation des Olympiques de Gatineau prend très au sérieux la situation qui a été rapportée dans les médias. L’organisation collaborera pleinement avec la police dans le cadre de son enquête suite à la plainte portée contre certains joueurs.

« L’organisation des Olympiques tient à préciser que peu importe la course aux séries, les décisions nécessaires seront prises selon le résultat de l’enquête policière.

« Il n’y aura aucun autre commentaire sur la situation jusqu’à nouvel ordre. »