À un rythme d'enfer
LHJMQ vendredi, 15 nov. 2013. 20:55 vendredi, 13 déc. 2024. 23:49Jonathan Drouin a visiblement retrouvé tous ses moyens.
Fort d’un tour du chapeau, l’attaquant vedette des Mooseheads de Halifax a mené les siens vers un gain de 4 à 3 face aux Islanders de Charlottetown, vendredi soir.
L’espoir du Lightning de Tampa Bay a donc amassé 16 points à ces cinq derniers matchs seulement. En 16 rencontres cette saison, le Québécois a récolté un impressionnant total de 35 points.
Drouin a d’abord permis à la troupe de Dominique Ducharme d’effacer un déficit d’un but en marquant à deux reprises en deuxième période. Puis, après une réplique d’Alexis Pépin au deuxième vingt, Drouin est revenu à la charge au dernier tiers en redonnant les devants aux Mooseheads.
Timo Meier a ensuite doublé l’avance des Mooseheads avant de voir Jack Nevins réduire l’écart de moitié dans la dernière minute de jeu avec son deuxième but du match.
Les Mooseheads ont néanmoins tenu le coup, signant ainsi une sixième victoire de suite. Devant le filet, Zachary Fucale a stoppé 31 des 34 lancers des Islanders pour mériter la victoire.
Les Remparts se reprennent
Les Remparts de Québec ont vengé une défaite subie la semaine dernière contre les Cataractes de Shawinigan en l’emportant 4-0 au Colisée Pepsi.
Cette victoire par blanchissage a permis à Anthony Duclair de devenir le troisième marqueur de 20 buts cette saison après Anthony Mantha et Anthony DeLuca.
Duclair a ajouté son 21e au dernier tiers alors que Nick Sorensen et Cody Donaghey ont enfilé les autres buts de la troupe de Philippe Boucher.
François Brassard a savouré le jeu blanc, son 4e de la saison, à la suite d’une prestation de 29 arrêts pour gagner son duel contre Marvin Cupper (31 arrêts).
Le jeu de puissance des deux équipes a été silencieux en quatre occasions de chaque côté.
DeLuca guide l’Océanic
L’Océanic de Rimouski a une fois de plus pu compter sur la contribution d’Anthony DeLuca dans une victoire de 3-0 acquise face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.
En déjouant Chase Marchand à deux reprises, DeLuca est devenu leur deuxième joueur cette saison à atteindre le plateau des 20 buts après Anthony Mantha, des Foreurs de Val-d’Or. Il a de plus ajouté une mention d’aide à sa fiche en se faisant complice sur le filet de son coéquipier Michael Joly.
Devant la cage de l’Océanic, le gardien Zachary Fortin a repoussé chacun des 27 lancers des Screaming Eagles pour signer son premier jeu blanc de la saison.
L’Océanic a ainsi remporté un cinquième match en six rencontres.
Les Huskies mis en cage
Les Olympiques de Gatineau ont signé un troisième gain consécutif en s’imposant 3-0 aux dépens des Huskies de Rouyn-Noranda.
Alors que c’était l’impasse 1-1 entre les deux formations en début de troisième période, Taylor Burke n’a mis que 24 secondes avant d’offrir les devants aux Olympiques. L’espoir du Canadien Martin Reway a complété le pointage dans un filet désert.
Marc Beckstead a marqué le premier but des Olympiques en deuxième période. Jean-Sébastien Dea a ensuite répliqué en désavantage numérique avant la fin de l’engagement.
Anthony Brodeur a effectué 21 arrêts devant le filet des Olympiques pour signer la victoire.
L'Armada se relève
Humiliée 6-0 par les Remparts de Québec mercredi, l’Armada de Blainville-Boisbriand a rebondi en arrachant un gain de 3-2 en fusillade face aux Tigres de Victoriaville.
Tirant de l’arrière 2-1 en début de troisième période, les hommes de Jean-François Houle ont d’abord nivelé la marque par l’entremise de Nikita Jevpalovs.
C’est finalement Marcus Hinds qui a inscrit le but décisif en tirs de barrage. Danick Martel a quant à lui marqué le premier but des siens lors de l’engagement initial.
Philippe Hudon et Tommy Veilleux ont été les marqueurs du côté des Tigres.
Étienne Marcoux a repoussé 31 des 33 lancers des Tigres pour signer la victoire.
Remontée victorieuse des Foreurs
Les Foreurs de Val-d’Or ont effacé un déficit de deux buts en troisième période avant de s’imposer 5 à 4 en prolongation face au Drakkar de Baie-Comeau.
Guillaume Gélinas a envoyé tout le monde aux douches en inscrivant le but victorieux à l’occasion d’un jeu de puissance. Il s’agissait alors du troisième but marqué par les Foreurs en 10 avantages numériques.
Tirant de l’arrière 4 à 2 après 40 minutes de jeu, les Foreurs ont d’abord réduit l’écart de moitié grâce à Anthony Richard. Puis, avec 21 secondes à faire au dernier tiers, le capitaine Samuel Henley a forcé la tenue d’une période de prolongation avec son deuxième but du match. Anthony Mantha, avec son 24e but de la saison, a été l’autre marqueur des Foreurs.
Nicholas Halagian, Frédéric Gamelin, Denis Gorbunov et Alexandre Ranger ont compté pour le Drakkar.
Repoussant 25 des 29 lancers du Drakkar, le gardien François Tremblay a signé la victoire.
Autre défaite des Sea Dogs
Les Sea Dogs de Saint John ont encaissé une cinquième défaite d’affilée en baissant pavillon 6 à 3 au domicile du Phoenix de Sherbrooke.
Les hommes de Judes Vallée ont pris une avance de 4-1 après 40 minutes d’action pour filer vers le triomphe.
Jean-François Plante (deux fois dont un en infériorité numérique), Jason Houde, Daniel Audette et Simon Desbiens ont enfilé les buts de la formation gagnante aux dépens du gardien Sébastien Auger. William Couture a complété le pointage dans un filet désert.
Gabriel Parent protégeait le filet du Phoenix et il a seulement été déjoué par Matthew Highmore et Olivier LeBlanc.
Il s’agit la première victoire en carrière pour Parent qui a stoppé 24 lancers.
Le Titan s’en remet à Brennan
Jacob Brennan a repoussé les 29 tirs dirigés vers lui pour permettre au Titan d’Acadie-Bathurst de blanchir 2-0 les Wildcats de Moncton.
Patrick Walsh a marqué le premier but des siens en deuxième période. Le Titan s’est accroché à cette mince avance jusqu’à ce que Scott Oke complète le pointage dans un filet désert en fin de troisième période.
Les Wildcats ont quant à eux été incapables de convertir l’un des trois jeux de puissance offerts par le Titan.
Alex Dubeau a effectué 25 arrêts devant la cage des Wildcats.