RDS.ca mercredi, 6 mai 2009. 10:42

La Ligue de hockey junior majeur du Québec n'imposera aucune suspension au défenseur des Cataractes de Shawinigan, Adam Leblanc-Bourque, à la suite de l'incident qui a blessé gravement l'attaquant des Voltigeurs de Drummondville, Christopher DiDomenico.

DiDomenico a subi une fracture du fémur de la jambe gauche après avoir percuté violemment la bande en première période du troisième match de la série finale, mardi soir.

Selon les Voltigeurs, il ne faisait aucun doute que DiDomenico a été projeté dans la bande après le coup de sifflet et qu'il s'agissait d'un geste dangereux. La LHJMQ a quant à elle jugé qu'il n'avait rien de condamnable sur la séquence.

Par ailleurs, DiDomenico a été opéré la nuit dernière à Trois-Rivières on lui a inséré des vis au fémur de la jambe gauche. Sa réhabilitation durera de quatre à six mois. Contrairement à ce qui avait été annoncé, l'attaquant des Voltigeurs a aussi subi une luxation du genou.

DiDomenico, qui appartient aux Maple Leafs de Toronto, est le 2e des trois représentants de la LHJMQ avec l'équipe nationale junior 2009 à subir une blessure importante, après celle d'Angelo Esposito en février, à Montréal.