Il est peut-être temps que Jake Allen arrive à Drummondville.

En attendant que le gardien étoile qu'ils ont acquis du Junior de Montréal revienne du championnat mondial de hockey junior, les Voltigeurs ont vu Frédéric Piché donner quatre buts sur 17 lancers et se sont inclinés par la marque de 4-1 devant les Huskies de Rouyn-Noranda, jeudi soir.

Si Piché a été généreux, son vis-à-vis Nicholas Champion, qui disputait son quatrième match avec les Huskies depuis qu'il a été échangé par Bathurst, a fait la différence en réalisant 35 arrêts.

Sergey Ostapchuk a mené l'attaque des Abitibiens avec deux buts et une aide. Jérôme Gauthier-Leduc et Gabriel O'Connor ont aussi fait vibrer les cordages derrière Piché. Gabriel Lévesque a contribué avec trois mentions d'aide.

Gabriel Dumont a marqué l'unique but des Voltigeurs, son 24e de la saison. Avec une aide sur le seul filet des siens, Sean Couturier a inscrit son nom sur la feuille de pointage dans un onzième match de suite.

Les Huskies, qui accueilleront dans les prochains jours les piliers offensifs Patrice Cormier et Jordan Caron, obtenus de l'Océanic de Rimouski dans le temps des Fêtes, ont gagné leurs trois dernières parties.

Les MAINEiacs se déguisent en puissance offensive

L'instant d'une partie, les MAINEiacs de Lewiston ont joué comme s'ils étaient l'une des puissances offensives de la LHJMQ.

Les MAINEiacs, qui montraient la troisième pire attaque du circuit Courteau avant les matchs de jeudi, ont explosé avec six buts en deuxième période pour battre le Titan d'Acadie-Bathurst 9-4.

Stefan Fournier a animé le festival en réussissant son premier tour du chapeau dans la LHJMQ. Ses coéquipiers Francis Beauvillier (2-1), Jess Tanguy (1-2) et Michael Chaput ont également récolté trois points.

Billy Lacasse, Pierre-Olivier Morin et Étienne Brodeur ont complété le pointage et chacun ajouté une mention d'aide. Samuel Carrier s'est lui aussi souligné avec deux passes.

Lewiston a décoché 56 tirs sur la cage du Titan. Guillaume Nadeau a donné six buts sur 33 lancers avant de céder sa place à François Lacerte, qui a cédé trois fois sur 24 lancers.

Taylor Lambke a profité d'un tir de punition pour marquer son 18e but dans la défaite. Jonathan Lessard, Vincent Arseneau et Julien Tremblay ont été les autres à déjouer Adrien Lemay, qui a terminé le match avec 29 arrêts.

Les MAINEiacs ont gagné leurs deux derniers matchs.