De retour au jeu après avoir soigné une blessure à une cheville, Anthony Duclair a amassé trois points dans une victoire de 5-3 des Remparts de Québec sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard, vendredi.

Duclair a préparé les deux buts de Jason Houde lors d'avantages numériques en première période et a marqué dans un filet désert en fin de match.

Nikita Kucherov et Axel Rioux ont aussi secoué les cordages du côté des Remparts, vainqueurs de quatre de leurs cinq dernières parties. François Brassard a réalisé 24 arrêts.

Victor Provencher, Ben Duffy et Alexis Pépin ont répliqué pour le Rocket, qui a comblé deux déficits avant de finalement s'avouer vaincu.

Huberdeau amasse des points dans n'importe quelle langue

Après avoir démontré aux Russes ses talents de marqueur, Jonathan Huberdeau a fait l'étalage de ses habiletés de passeur face au Phoenix de Sherbrooke, que les Sea Dogs de Saint John ont défait 8-4.

Huberdeau, l'une des étoiles des représentants de la LHJMQ lors des deux matchs de la Super Série en début de semaine, a été crédité de quatre mentions d'aide, préparant notamment les trois buts de Stephen MacAulay.

Devon Oliver-Dares a fait sa part avec le doublé tandis que Jakub Izacky et Ryan Tesink récoltaient chacun un but et une passe.

Jérémy Beaudry (2-1) et Cole Hawes (1-2) ont chacun obtenu trois points dans la défaite, au cours de laquelle Daniel Audette a enfilé son troisième but de la saison.

Les Sea Dogs ont tiré 48 fois au filet adverse. Jack Flinn a été remplacé à mi-chemin dans le match après avoir donné quatre buts sur 18 lancers. Jacob Gervais-Chouinard n'a fait guère mieux en relève.

Le Phoenix est sur une séquence de cinq revers consécutifs.

Maillet cogne sur les Screaming Eagles

Philippe Maillet s'est éclaté avec une production de trois buts et deux aides dans une victoire facile de 7-1 des Tigres de Victoriaville face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Maillet a inscrit deux des trois buts des Tigres en avantage numérique, atteignant au passage le plateau des dix buts cette saison

Troy Vance et Carl-Antoine Delisle ont fini le match avec un but et une aide chacun. Angelo Miceli et Philippe Hudon ont aussi participé au pointage.

Michael Clarke a été l'unique buteur dans une défaite au cours de laquelle David Honzik (six buts sur 24 lancers) et Alex Bureau se sont partagé le boulot.

Le 1er but de Patrik Koys ne change rien

Le dixième but de la saison de Brandon Hynes à 14:33 de la troisième période a procuré une victoire de 2-1 au Titan d'Acadie-Bathurst sur les Cataractes de Shawinigan devant 3 314 personnes au Centre Bionest.

Les trois buts de la partie ont été comptés en troisième période.

Hynes a complété un jeu d'Alec Jon Banville et François Godin, qui a déjoué Marvin Cupper, qui a fait face à 29 tirs.

La jeune sensation des Cats, Patrik Koys, a compté son premier but dans la LHJMQ à 4:34 du dernier tiers grâce à la complicité de Charles-Antoine Alain et Olivier Jodoin à 4:34, pour donner l'avance 1-0 aux locaux.

Tout juste 16 secondes plus tard, Zach O'Brien a nivelé les chances 1-1.

Le gardien du Titan Jacob Brennan a bloqué 23 des 24 tirs dirigés vers lui.

Les Olympiques se montrent trop accueillants
Faits saillants du match

Les Mooseheads de Halifax ont été s'imposer au domicile des Olympiques de Gatineau, l'emportant 5-1 devant une foule de 3 949 personnes au Centre Robert-Guertin.

Stefan Fournier et Jonathan Drouin ont marqué un but et obtenu une passe chacun.

Les autres dans la victoire sont venus des bâtons d'Andrew Ryan, Darcy Ashley et Martin Frk.

Nathan MacKinnon a récolté deux passes dans cette victoire.

Pour les Olympiques, Taylor Burke lors d'un désavantage numérique a été le seul buteur en deuxième période.

Les Sags jouent les voleurs à Rimouski
Faits saillants du match


Les Saguenéens de Chicoutimi ont littéralement volé la victoire à l'Océanic de Rimouski, l'emportant 3-2 en tirs de barrage lors d'un match présenté dans le Bas-du-Fleuve.

L'Océanic n'était qu'à deux secondes de la victoire quand Lukas Sedlak a compté le but égalisateur à la fin de la troisième période pour forcer la prolongation.

En barrage, les Sags ont compté deux fois par l'entremise de Laurent Dauphin et Guillaume Cloutier, qui ont déjoué le gardien Philippe Desrosiers. Seul Francis Beauvillier a réussi à tromper la vigilance de Julio Billia.

Charles Hudon avait donné l'avance aux Saguenéens en première période.

Jess Tanguy et Peter Trainor avaient donné l'avance à l'Océanic.

Baie-Comeau s'impose à Rouyn

Le Drakkar de Baie-Comeau a compté cinq buts de suite pour vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda 5-2, devant 2 023 spectateurs à l'Aréna Iamgold.

Après avoir vu Gabriel Desjardins déjouer Philippe Cadorette lors d'un avantage numérique à 8:36 de la première période, le Drakkar a compté les cinq buts suivants. Samuel Noreau, Bokondji Imama, Valentin Zykov, Raphaël Bussières et Alexandre Ranger ont tous fait bouger les cordages.

Noreau et Bussières ont aussi obtenu une aide dans la victoire.

L'autre but des Huskies appartient à Quinn O'Brien.

Mathieu Brisebois a participé aux deux buts des siens dans la défaite.