Après MacKinnon, Drouin
LHJMQ samedi, 2 mars 2013. 21:55 jeudi, 12 déc. 2024. 15:52Les Mooseheads de Halifax risquent de commencer à la trouver moins drôle.
Déjà privés des services de Nathan MacKinnon, les Mooseheads ont dû se débrouiller sans Jonathan Drouin pour une partie de la rencontre pour vaincre les Foreurs de Val-d’Or 4-3 en fusillade, samedi.
Auteur de son 39e but de la saison en première période, Drouin a ensuite été blessé à la jambe droite lorsque le défenseur Guillaume Gélinas l’a accueilli en zone des Foreurs avec un coup de genou. Le meilleur pointeur de la LHJMQ a quitté la patinoire de son propre chef et est revenu plus tard dans la rencontre.
En trouvant le fond du filet, Drouin s’était inscrit au pointage dans un 26e match d’affilée.
Les Mooseheads ont échappé une avance de deux buts dans les cinq dernières minutes de la troisième période, mais après une prolongation vierge, Martin Frk a été le seul buteur de la fusillade.
Si Halifax a pu signer une dixième victoire de suite, c’est aussi en grande partie grâce au brio de Zachary Fucale, qui a stoppé 49 tirs en 65 minutes de jeu et a été parfait devant les trois tireurs abitibiens en fusillade.
Darcy Ashley et Max Lindsay ont été les autres buteurs de la meilleure équipe de la LHJMQ.
Jérémie Fraser, Anthony Mantha et Cédrick Henley ont répliqué pour Val-d’Or. Philippe Trudeau a repoussé 36 rondelles dans la défaite.
Dubeau ferme la porte aux Remparts
Alex Dubeau a repoussé 43 des 45 rondelles dirigées vers lui pour mener les Wildcats de Moncton à une victoire de 3-2 sur les Remparts de Québec, au Colisée Pepsi.
Alex Saulnier, Danick Emond et Phillip Danault ont inscrit les buts des Wildcats, qui ont remporté un cinquième match de suite. Ils se sont également approchés à deux points de l’Océanic et du quatrième rang du classement général.
Adam Erne et Frédéric Bergeron ont répliqué pour les Remparts, qui ont subi une deuxième défaite en autant de soirs. Anthony Duclair a ajouté deux mentions d’assistance. François Brassard a quant à lui réussi 27 arrêts.
Les Remparts ont dirigé 20 lancers en direction de Dubeau en première période, mais ce dernier n’a pas cédé avant la cinquième minute de la deuxième période.
À égalité 1-1 après 40 minutes de jeu, les Wildcats ont marqué deux fois en l’espace de 4:14 à mi-chemin en troisième pour se sauver avec la victoire.
Alex Fournier va voir du caoutchouc dans ses rêves
Le Titan d’Acadie-Bathurst a mitraillé de 56 tirs le filet d’Alex Fournier, se rabattant sur la loi des probabilités pour défaire les Sea Dogs de Saint John par la marque de 4-1.
Fournier a cédé deux fois sur 21 lancers en première période et deux autres fois sur 23 lancers en troisième. Patrick Zdrahal l’a déjoué deux fois, ses 14e et 15e de la saison. Christophe Lalancette (17e) et Michaël Beaudry (32e) ont aussi trouvé la clé pour solutionner son énigme.
L’infatigable Titan a signé une première victoire en trois matchs.
Maxime Villemaire a marqué dans la défaite. Jacob Brennan a réalisé 32 arrêts.
Les Huskies prendront la route avec le sourire
Nikita Kucherov et Mathieu Brisebois ont chacun inscrit deux buts pour aider les Huskies de Rouyn-Noranda à doubler le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard 6-3.
Les Huskies ont ainsi mis fin à une courte disette de deux matchs et terminé un séjour de cinq matchs à domicile avec une fiche positive.
Kucherov a également récolté une passe pour connaître son quatrième match d’au moins trois points à ses huit derniers. Sven Andrighetto s’est aussi démarqué avec quatre mentions d’aide.
Alexandre Leclerc et Maxime St-Cyr ont été les autres buteurs des Huskies.
Jimmy Oligny, Ben Duffy et Alex Micaleff ont noirci la feuille de pointage chez les perdants.