Cameron Askew, Étienne Montpetit et Jérémy Roy nommés les trois étoiles de la semaine
LHJMQ lundi, 29 déc. 2014. 12:29 mercredi, 11 déc. 2024. 21:36Cameron Askew, Étienne Montpetit et Jérémy Roy ont été nommés les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 15 au 28 décembre 2014.
La première étoile est décernée à l'attaquant des Wildcats de Moncton, Cameron Askew. En deux matchs, il a recueilli 8 points, obtenu 10 tirs au but et a eu un différentiel de +4. Le 18 décembre, Askew et son équipe ont offert un cadeau de Noël anticipé à leurs partisans en battant les Screaming Eagles du Cap-Breton 10-5. Dans ce match, Cameron a été nommé la première étoile avec cinq passes, qui sont maintenant des records personnels pour les passes et les points dans un match. Contre les Sea Dogs de Saint John dimanche dernier, il a continué son bon jeu en recueillant un but et deux passes dans une victoire de 6-5. Il était une fois de plus l'étoile du match. Il a maintenant 22 points en 33 matchs cette saison.
Étienne Montpetit, le gardien de but des Foreurs de Val-d'Or, est la deuxième étoile. Il a fait face aux Huskies de Rouyn-Noranda à deux reprises. Il a remporté les deux matchs, dont un par blanchissage, a conservé une moyenne de buts alloués de 1,50 et un pourcentage d'arrêts de 0,952. Dans le premier match, le 18 décembre, il a arrêté les 31 tirs qu'il a fait face pour une victoire 5-0. Hier, il a effectué 28 arrêts et a alloué seulement un but lorsque les équipes jouaient à force égales pour une victoire 8-3. Il est le gardien recrue qui s'illustre le plus dans la LHJMQ en 2014-2015 avec 11 victoires en 19 décisions, une moyenne de buts alloués de 3,34 et un pourcentage d'arrêt de 0,889.
Le défenseur du Phoenix de Sherbrooke, Jérémy Roy, est la troisième étoile. Il a recueilli 4 points, dont un but en deux matchs. En plus, il n'était pas sur la patinoire pour aucun but de l'adversaire. Contre les Cataractes de Shawinigan le 18 décembre, il a obtenu une mention d'aide dans une victoire de 2-1. Hier, contre l'Armada de Blainville-Boisbriand, il a aidé son équipe à combler un déficit de 3-1. Il a réussi une passe sur le but égalisateur avant de marquer le but vainqueur avec 29 secondes à faire au match. Cette victoire place le Phoenix à 2 points de l'Armada pour la première place de la division. Roy a maintenant 30 points en 30 matchs cette saison.