Autre match, autre partie de plaisir pour les Mooseheads de Halifax, qui ont signé un deuxième jeu bilan consécutif face aux Olympique de Gatineau, s’imposant par la marque de 5 à 0, samedi soir.

La troupe de Dominique Ducharme se dote ainsi d’une avance de 2-0 dans la série.

Confronté à seulement 13 lancers, le gardien des Mooseheads Zachary Fucale n’a eu aucun mal à signer un deuxième blanchissage en autant de soirées.

Andrew Ryan, Stefan Fournier, Luca Ciampini, Stephen MacAulay et Brent Andrews ont été les marqueurs pour les Mooseheads, qui n’ont toujours pas subi la défaite depuis le début des présentes séries éliminatoires.

Devant le filet des Olympiques, Robert Steeves a repoussé 33 des 38 tirs des Mooseheads.

Huskies  2- Remparts 4
Huskies 2- Remparts 4

Québec montre ses vraies couleurs
 

Les Remparts de Québec ont rebondi après une performance lamentable en lever de rideau de cette série face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Les hommes de Patrick Roy ont offert un meilleur spectacle et l'effort a été payant dans un gain de 4-2 au Colisée Pepsi.

La série, qui se déplacera à Rouyn-Noranda pour les trois prochains matchs, est égale une victoire de chaque côté.

Adam Erne a été la bougie d'allumage des Remparts avec une performance de deux buts et une passe. Son deuxième dans un filet désert. Erne avait marqué le seul but de son équipe dans la défaite de 6-1 vendredi.

Marc-Antoine Carrier et Logan Shaw ont les autres.

Pour une deuxième partie de suite, Mikhail Grigorenko a été blanchi.

Gabriel Desjardins a marqué les deux buts dans la défaite. À chaque occasion, Jean-Sébastien Dea et Sven Andrighetto ont récolté des passes.

Tigres 2 - Drakkar 6
Tigres 2 - Drakkar 6

Whitney n'y peut rien
 

Brandon Whitney ne peut tout faire seul.

Après avoir multiplié les miracles face aux Wildcats de Moncton au premier tour, le gardien des Tigres de Victoriaville n’a pu faire de même face au Drakkar de Baie-Comeau, qui a pris les devants 2-0 dans la série en s’imposant 6 à 2.

Confronté à 31 tirs, Whitney a concédé six buts avant de finalement être retiré de la rencontre par son entraîneur en deuxième période.

Dans la victoire des leurs, Jérémy Grégoire et Petr Straka ont inscrit deux buts chacun. Gabryel Paquin-Boudreau et Alexandre Chênevert ont complété le pointage pour le Drakkar, qui a effectué un total de 44 lancers sur le filet des Tigres.

Carl-Antoine Delisle et Angelo Miceli ont été les marqueurs du côté des Tigres.

Philippe Cadorette a quant à lui repoussé 28 des 30 tirs des Tigres pour récolter la victoire.

Foreurs 4 - Armada 5
Foreurs 4 - Armada 5

Matteau tranche
 

Avec un peu moins de neuf minutes à faire à la rencontre, Stefan Matteau fils a brisé l’égalité pour permettre à l’Armada de Blainville-Boisbriand de l’emporter 5 à 4 et de se doter d’une avance de 2-0 dans la série face aux Foreurs de Val-d’Or.

Matteau n’a toutefois pas été le seul artisan de cette victoire de l’Armada, qui a une fois de plus pu compter sur son gardien Étienne Marcoux, qui a réalisé un arrêt miraculeux avec à peine deux secondes à égrainer à la troisième période pour préserver la mince avance des siens.

Cédric Paquette a quant à lui inscrit deux buts, alors que Christopher Clapperton et Danick Martel ont été les autres marqueurs du côté de l’Armada.

Loïk Poudrier, Artem Sergeev, Randy Gazzola et Pierre-Maxime Poudrier ont quant à eux compté pour les Foreurs, qui ont offert une belle opposition moins de 24 heures après avoir encaissé une raclée de 10-1.

Marcoux a repoussé 20 des 24 lancers des Foreurs pour signer la victoire. Son vis-à-vis Philippe Trudeau a pour sa part effectué 29 arrêts sur 34 tirs.